Bergeron prend le chemin de la Caroline

Par Louis Butcher / Agence QMI
Au bout du fil, le défenseur Marc-André Bergeron n’a accordé qu’un court entretien, quelques heures après avoir appris qu’il avait été échangé, mardi matin, aux Hurricanes de la Caroline.
«Je suis dans l’avion et on se prépare à décoller», a-t-il déclaré, en entrevue au Journal de Montréal. Je me dirige vers la Caroline et je veux jouer dès ce soir [mardi] pour ma nouvelle équipe.»
Le défenseur québécois n’a pas semblé surpris de la transaction, même s’il avoue n’avoir jamais exigé un échange à la direction du Lightning de Tampa Bay.
En retour du joueur de 32 ans, l’équipe de la Floride a acquis l’attaquant Adam Hall, qui revient à Tampa après avoir été soumis au ballottage, il y a quelques semaines à peine, et réclamé par les Hurricanes.
Pour les services de Bergeron, le Lightning a également obtenu un choix de septième ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Je pense qu’on en était rendu là, a-t-il expliqué. Je sentais que je n’avais plus d’avenir au sein de cette équipe.»
Et pour cause, le joueur natif de Trois-Rivières n’a disputé que 12 rencontres (un but et quatre aides) cette saison et son nom avait été rayé de la formation depuis un peu plus de deux semaines.
Bergeron n’avait d’ailleurs pas participé à l’entraînement matinal de l’équipe mardi matin.
Destination logique
La formation de la Caroline représente une destination logique pour Bergeron, qui est surtout reconnu pour ses habiletés à la pointe en avantage numérique.
Visiteurs à Montréal, lundi soir, les Hurricanes ont gaspillé cinq surnombres en route vers une défaite de 4-1 contre le Canadien.
«Je suis heureux de constater que je suis encore désiré. Je peux aider cette équipe, a dit Bergeron, qui écoule la dernière année de son contrat. J’ai bien connu Kirk Muller à Montréal lorsqu’il était entraîneur adjoint. Nous nous sommes toujours bien entendus.»
Muller, promu au titre d’entraîneur-chef des Hurricanes depuis son départ de Montréal, avait déclaré, après la défaite des siens, lundi, qu’il cherchait des solutions pour relancer son avantage numérique, un des pires du circuit.
À cet égard, l’acquisition de Bergeron n’a donc rien de surprenant pour les Hurricanes qui reçoivent mardi soir les Capitals de Washington.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.