Les Aigles rapatrient Dostaler et Champagne

Par Nicolas Ducharme
On ne voit peut-être pas encore le gazon sous la neige au parc Martin-Bergeron, mais les Aigles senior de Trois-Rivières ont frappé un grand coup, vendredi, en faisant l’acquisition de Pier-Olivier Dostaler et de Guillaume Champagne.
Il s’agit-là de figures bien connues du baseball trifluvien, puisque les deux athlètes ont évolué avec les Aigles durant tout leur parcours dans le baseball junior. Les deux joueurs ont fait leur marque en évoluant côte à côte, au troisième but dans le cas de Champagne, et à l’arrêt-court pour ce qui est de Dostaler.
Afin de conclure ce marché, la formation de la Mauricie a cédé au Catcus de Victoriaville leur premier choix au prochain repêchage ainsi que Kevin Lafrance et Charles Trottier.
Le pilote des Aigles, Pierre Hamel, s’est réjoui de ces deux acquisitions, confirmant du fait même qu’il s’agit de deux joueurs qui revêtiront la chemise blanche et rouge l’été prochain, et non pas deux atouts qui se grefferont à la formation dans les prochaines années.
« On vient d’aller se chercher de la production. Avec Mathieu Bergeron, Pierre-Olivier Dostaler nous permet d’être beaucoup plus dangereux offensivement et défensivement. Avec Maxime Bouchard qui sera là plus fréquemment, nous ne serons pas à prendre à la légère. »
Dostaler évolue présentement dans la NAIA aux États-Unis avec les Spartans de l’Université Missouri Baptist, à Saint-Louis. Il devra donc s’absenter de l’équipe en fin de saison afin de poursuivre ses études.
La saison de la Ligue de baseball senior élite du Québec s’amorcera le 11 mai alors que Trois-Rivières visitera les Cactus. Le premier match des Aigles à domicile aura lieu trois jours plus tard.