Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Titan d'Acadie-Bathurst sera vendu

durée 21h13
31 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Après avoir subi l’élimination vendredi dernier, le Titan d’Acadie-Bathurst sera vraisemblablement vendu dans les prochaines semaines. C’est ce que le propriétaire de l’équipe, Léo-Guy Morrissette, a confirmé dimanche lors d'un passage à Trois-Rivières, où il a assisté au match de son autre équipe, le Caron et Guay.

Ce dernier affirme qu’il peine maintenant à suivre à 67 ans, lui qui est aux prises avec des problèmes de santé. Celui-ci nomme aussi la hausse des coûts d’exploitation d’une équipe de la LHJMQ comme une autre des raisons expliquant sa décision.

« Le club n’est pas encore vendu, mais il le sera cet été. Il y a déjà eu des discussions. »

Le coloré homme d’affaires soutien que des pourparlers, qui semblent très avancés, ont été effectués avec des hommes d’affaires de la région de Bathurst, en grande partie.

« C’est définitivement mon dernier tour de table. Cette vente va se faire cet été, c’est sûr », a indiqué celui qui est aussi directeur général de la formation qui s’est installée au Centre régional K.C. Irving en 1998 après avoir déménagé de Laval.

Vers Sorel-Tracy?

Le Titan connaît des difficultés au chapitre des assistances depuis plusieurs années. En trois matchs de séries éliminatoires face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’équipe a attiré une faible moyenne de 1357 personnes. La formation du Nouveau-Brunswick a été éliminée en cinq rencontres par la troupe de Jean-François Houle.

Un groupe d’investisseurs de Sorel-Tracy, composé entre autres de Gaston Therrien, travaillent en coulisse afin d’attirer une formation de la LHJMQ dans le Bas-Richelieu. Questionné à savoir si le Titan pouvait être l’équipe visée par ce groupe, Morrissette a immédiatement nié.

« Je ne leur ai jamais parlé. Je ne les connais pas et je ne veux pas les connaître. Je n’en ai jamais entendu parler et je ne suis pas intéressé », a-t-il martelé.

La semaine dernière, des rumeurs affirmaient que les Screaming Eagles du Cap-Breton pourraient être visés par le groupe sorelois. Therrien avait vite fait de nier le tout en entrevue avec l’Agence QMI.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...