Le Titan d'Acadie-Bathurst sera vendu

Par Nicolas Ducharme
Après avoir subi l’élimination vendredi dernier, le Titan d’Acadie-Bathurst sera vraisemblablement vendu dans les prochaines semaines. C’est ce que le propriétaire de l’équipe, Léo-Guy Morrissette, a confirmé dimanche lors d'un passage à Trois-Rivières, où il a assisté au match de son autre équipe, le Caron et Guay.
Ce dernier affirme qu’il peine maintenant à suivre à 67 ans, lui qui est aux prises avec des problèmes de santé. Celui-ci nomme aussi la hausse des coûts d’exploitation d’une équipe de la LHJMQ comme une autre des raisons expliquant sa décision.
« Le club n’est pas encore vendu, mais il le sera cet été. Il y a déjà eu des discussions. »
Le coloré homme d’affaires soutien que des pourparlers, qui semblent très avancés, ont été effectués avec des hommes d’affaires de la région de Bathurst, en grande partie.
« C’est définitivement mon dernier tour de table. Cette vente va se faire cet été, c’est sûr », a indiqué celui qui est aussi directeur général de la formation qui s’est installée au Centre régional K.C. Irving en 1998 après avoir déménagé de Laval.
Vers Sorel-Tracy?
Le Titan connaît des difficultés au chapitre des assistances depuis plusieurs années. En trois matchs de séries éliminatoires face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’équipe a attiré une faible moyenne de 1357 personnes. La formation du Nouveau-Brunswick a été éliminée en cinq rencontres par la troupe de Jean-François Houle.
Un groupe d’investisseurs de Sorel-Tracy, composé entre autres de Gaston Therrien, travaillent en coulisse afin d’attirer une formation de la LHJMQ dans le Bas-Richelieu. Questionné à savoir si le Titan pouvait être l’équipe visée par ce groupe, Morrissette a immédiatement nié.
« Je ne leur ai jamais parlé. Je ne les connais pas et je ne veux pas les connaître. Je n’en ai jamais entendu parler et je ne suis pas intéressé », a-t-il martelé.
La semaine dernière, des rumeurs affirmaient que les Screaming Eagles du Cap-Breton pourraient être visés par le groupe sorelois. Therrien avait vite fait de nier le tout en entrevue avec l’Agence QMI.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.