Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Patriotes savourent leur revanche sur l’UQAM

durée 09h57
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Volleyball: les Patriotes savourent leur revanche sur l’UQAM

La formation de volleyball féminin division 2 des Patriotes de l’UQTR a remporté, dimanche, un deuxième titre en trois années d’existence. Encore une fois, c’est à leurs rivales de l’Université du Québec à Montréal que les Trifluviennes devaient livrer bataille. Contrairement à 2012, elles l’ont emporté en cinq manches. Après avoir pris une avance de 2-0, grâce à des pointages de 25-15 et 25-17, la bande d’Étienne Lefebvre a vu les Citadines remonter la pente en gagnant les deux manches suivantes. Les Trifluviennes ont rebondi et ont remporté l’ultime bataille au compte de 15-8 pour gagner la médaille d’or.

Soccer: les Patriotes éliminés

Les Patriotes de l’UQTR n’ont pu répéter leur exploit des deux dernières saisons au soccer masculin intérieur alors qu’ils avaient remporté la bannière des champions. La troupe de Pierre Clermont a été éliminée, dimanche, face aux Carabins de Montréal. Jean-François Fournier a été le seul marqueur de l’équipe dans la défaite de 3-1.

Le Pavage 132 rend les armes

Le Bellemare de Louiseville n’a pas perdu de temps pour venir à bout du Pavage 132 de Nicolet lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Il a signé un gain de 6-0, vendredi, lors du troisième match, pour mettre un terme à la série. L’offensive des Louisevillois a marqué 19 buts lors de cette série. La finale du circuit Beauchamp opposera donc le Bellemare au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston, qui est venu à bout des champions en titre, le Blizzard de Saint-Gabriel, en trois difficiles parties.

Les Dragons poussent la série à la limite

Les Dragons du Collège Laflèche ont poussé leur série contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx à la limite, dimanche. Après avoir été battus 4-3 en prolongation lors de la première rencontre, ils ont rebondi avec une victoire de 2-1 qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la dernière seconde. Frédéric Côté et François Aubry ont été les marqueurs pour les Trifluviens. Le troisième match de la série aura lieu samedi à Sainte-Thérèse.

Une dernière partie à domicile pour le Vert et Or

La formation de basketball du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph conclura son calendrier régulier ce vendredi, alors qu’elle recevra l’École secondaire Brébeuf au Garden du SSJ. La troupe de David Kirouac, qui occupe le deuxième échelon au classement, devra ensuite patienter jusqu’au 6 avril avant de disputer un premier match en séries éliminatoires. Dans la division 1-b, l’Académie Les Estacades a été éliminée du tournoi printanier avec une défaite de 84-74 contre le Collège François-de-Laval. L’équipe termine la saison avec un dossier de cinq victoires et 11 défaites.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...