Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le duo de la Mauricie

durée 14h04
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

Une joue à la défense et l’autre au centre pour l’équipe régionale de hockey féminin de la Mauricie dans le cadre des Jeux du Québec. Les jumelles Ricard qui en sont à leur première participation à cette compétition comptent bien aider leur équipe à bien tiré son épingle du jeu.

Assied à la table du restaurant du Palais des sports de Jonquière, Maurane et Sophia répondent, timidement, aux questions qu'ils leurs sont posés.

Visiblement, elles ne sont pas aussi à l’aise que lorsqu’elles se retrouvent sur la glace.

Originaires de La Tuque, Maurane et Sophia sont âgées de 14 ans. Maurane qui joue au centre et qui est l’assistante du capitaine de la formation mauricienne joue au hockey depuis maintenant sept ans. Deux ans plus tard, c’est Sophia qui chaussait les patins et qui enfilait les gants.

«Je n’ai pas fait ça pour être avec ma sœur, parce au début, on ne jouait même pas dans la même équipe», explique Sophia. Vraisemblablement, ce serait leur frère aîné qui les aurait inspirées et leur aurait transmis la passion pour ce sport auquel leur père a déjà joué.

Alors qu’elle ne jouait pas pour la même formation au départ, voilà maintenant quatre ans qu’elle se côtoie dans le vestiaire.

«Ça n’a rien changé. Tout ce passe normalement. Ce n’est pas tannant de toujours côtoyer ma sœur», soutient Maurane.

Lorsqu’elles jouent ensemble sur la même unité de jeu de puissance, elle ne se repèrerait pas plus facilement sur la glace. «La chimie est la même qu’avec les autres filles», soutien Maurane «Il n’y a pas de différence», poursuit sa sœur.

Après deux rencontres dans le tournoi des Jeux du Québec, l’équipe de la Mauricie cumule une fiche d’une victoire et d’une défaite en fusillade.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...