La nage synchronisée sourit à la Mauricie

Par Nicolas Ducharme
La délégation de la Mauricie a récolté sa deuxième médaille d’or des Jeux du Québec, vendredi, grâce à une performance magistrale en combiné.
L’équipe est montée sur la première marche du podium en devançant la région du Lac Saint-Louis ainsi que l’Outaouais. L’équipe, qui évolue chez les moins de 17 ans, est composée de Marianne Boisvert, Laurie Chené-Côté, Kim Lampron, Audrey-Ann Lamy, Frédérique Landry, Anne Larue, Janie Malo ainsi que de Katherine Pelletier et Ann-Frédérik Guy. Ces deux dernières se sont aussi illustrées en duo, remportant le bronze.
Les deux honneurs remportés par la Mauricie s’ajoutent à celui qu’a mérité Laurie Chené-Côté, la veille, en solo.
Une deuxième médaille pour Béland
En patinage de vitesse, Étienne Béland en a ajouté, en remportant le bronze au 400 m juvénile. La veille, c’est au 1500 m qu’il était monté sur la deuxième marche du podium. Simon-Oleg Bourassa avait aussi gagné la médaille de bronze au 800 m cadet lors de cette même journée.
Dans le ring, Alexis Noël a décroché la première médaille mauricienne en boxe, le bronze chez les moins de 64 kg. Jeudi, la délégation avait aussi récolté une médaille de la même couleur en escrime, grâce à la performance de Zacharie Magnan. En karaté, Alex Campanozzi a grimpé sur la deuxième marche du podium.
Finalement, Luc Sicard, en tennis de table, a terminé au deuxième rang chez les moins de 13 ans.
Grâce aux performances de la journée, la Mauricie a atteint son objectif de 25 médailles (2-10-13). Elle pourrait en ajouter davantage, samedi, lors de la dernière journée de compétition de cette 48e finale des Jeux du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.