Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire in extremis de la Mauricie contre l’Abitibi-Témiscamingue

durée 14h31
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

La lutte a été serrée entre les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et la Mauricie dans le cadre de leur premier match du tournoi de hockey féminin des Jeux du Québec qui a pris son envol ce matin à Saguenay. Les Mauriciennes ont concrétisé leur victoire de 2 à 1 alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes au cadran.

L’Abitibi avait pourtant bien entamé la rencontre alors que Laurie Massé a permis à son équipe de prendre l’avance dans le match avec l’aide de Chloey Beaulieu et Megan Langlois.

Sarah Bouchard, avec l’aide de Jessica Alain, a toutefois permis à la Mauricie de revenir dans le match. Bouchard a profité du fait que la gardienne abitibienne était en déséquilibre pour faire vibrer les cordages.

La joute est restée serrée jusqu'à la fin. Une longue interruption survenue quatre minutes avant la fin de la rencontre lorsque l’arbitre s’est aperçu que plusieurs joueuses de l’Abitibi ne portaient pas de protecteur buccal. Il a fallu l’intervention d’un responsable d’Hockey Québec puisque le port du protecteur buccal est obligatoire depuis l’automne dernier dans cette discipline.

Les joueuses fautives ont retraité au vestiaire cherché leur appareil avant que la partie ne reprenne.

La Mauricie a tourné à son avantage cet arrêt de jeux en inscrivant un deuxième but moins d’une minute après la reprise.

«Ça nous enlève beaucoup de pression parce que nous voulions au moins remporter nos deux premiers matchs. Maintenant, nous pouvons espérer finir dans les huit premiers du tournoi», a commenté l’entraîneur-chef de la Mauricie, Serge Damphouse, après la rencontre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...