Volés par Saint-Laurent

Par Nicolas Ducharme
Les Marquis de Jonquière de Dean Lygitsakos étaient à Trois-Rivières vendredi soir pour faire face au Caron et Guay. La troupe de Jean-François Labbé s’est toutefois heurtée à un gardien en grande forme, Karel Saint-Laurent, et ils se sont inclinés 3-2.
Le portier des Marquis a fait face à 53 lancers lors de cette rencontre, ne cédant qu’à deux reprises en troisième période. Dominic D’Amour et Olivier Fillion ont été les marqueurs chez les locaux.
Les Trifluviens sont passés bien près de niveler la marque avec une cinquantaine de secondes à faire à la partie, mais le tir de D’Amour a frappé le poteau, au grand désarroi des 1250 partisans entassés au vétuste Colisée.
Les marqueurs chez les Jonquiérois ont été Yannick Tremblay, Francis Charrette et Steve Brûlé.
Une difficile défaite pour les Trifluviens, qui ont de loin été la meilleure équipe sur la patinoire, vendredi soir.
« C’était notre meilleure partie de l’année. J’ai rarement vu une équipe dominer de la sorte. C’est là qu’on peut voir ce qu’un bon gardien peut faire », maugréait le pilote des locaux.
Le manque d’opportunisme a fait très mal aux Trifluviens, qui n’ont pu capitaliser lors de plusieurs échappés. À lui seul, Yann Joseph s’est présenté à quatre reprises devant la cage de Saint-Laurent.
« Karel a été sensationnel, s’est réjoui Lygitsakos. Cette année, des sept parties que nous avions jouées, je crois que nous méritions toutes de les gagner, mais nous avons été battus à deux reprises par des gardiens. Ce soir, ç’a été le contraire. »
Le chef d’orchestre a particulièrement aimé le travail de Yann Poirier, qui effectuait un retour à Trois-Rivières, lui qui s’alignait pour le Caron et Guay la saison dernière. Le petit attaquant s’est avéré être très utile en désavantage numérique.
« J’avais le choix entre lui et (Cédric) Verreault pour ce match. Je voulais habiller Verreault pour qu’il établisse le rythme, mais lorsque j’ai vu que (Patrick) Bernier et (Hugo) Carpentier ne pouvaient être là, j’ai su que je devais l’employer. »
L’absence de Guerrera fait mal
C’est le gardien François Lacerte qui a été crédité de la défaite, lui pour qui il s’agissait d’un premier départ dans sa ville natale. Il n’a pas mal paru, faisant face à 23 tirs.
Malgré tout, Labbé a bien hâte de voir son gardien numéro un, David Guerrera, effectuer son retour, lui qui est ennuyé par une blessure. Il pourrait être de retour la semaine prochaine.
Il faudra toutefois être plus patient dans le cas de Kevin Asselin, qui devrait rester à l’infirmerie pour encore plusieurs semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.