Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camirand l'emporte sous la pluie

durée 18h13
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Boulay / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Le Léonardois Marc-Antoine Camirand a remporté la deuxième course de la série Canadian Touring Car Championship (CTCC) dans la classe Super, vendredi, dans le cadre du Napa 200 de la série NASCAR Nationwide.

 

Du même coup, il a obtenu son deuxième podium de la fin de semaine alors qu’il a avait pris la deuxième place jeudi, derrière l'Ontarien Sasha Anis. Il faut croire que le circuit Gilles-Villeneuve porte chance au pilote de St-Léonard d’Aston, car c’était sa troisième victoire en quatre épreuves sur cette piste.

«Je suis très heureux, car les conditions variaient selon les endroits sur la piste, a souligné Camirand. Jeudi, nous avons été victimes d’une pénalité concernant la puissance de notre moteur et nous avons fait ce que nous avons pu.»

Cette course était la dernière de la saison 2012 pour le Québécois.

«Avec sept victoires en huit courses, je ne peux pas demander mieux. Si j’avais eu les ressources financières pour participer à toutes les épreuves, je suis convaincu que j’aurais remporté le championnat.»

Au cours des prochains mois, Camirand songera à ses plans pour la saison 2013 en fonction du budget qui sera mis à sa disposition.

Karl Wittmer (B-Spec) et Damon Sharpe (Touring) ont également terminé au premier rang dans leur classe respective, vendredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...