Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dumoulin sera de l'épreuve Nationwide de Montréal

durée 12h01
14 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour une deuxième année consécutive, Louis-Philippe Dumoulin sera en piste lors du Napa 200 de la série NASCAR Nationwide, samedi, à Montréal.

Pour l’occasion, le Trifluvien sautera dans l’une des voitures de l’écurie Randy Hill Racing. Il s’agit de la même équipe avec laquelle il a effectué quelques tours de piste le week-end dernier sur la piste de Watkins Glen, dans l’État de New York. Il avait cependant été été ennuyé par des problèmes de freins.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à le voir se battre avec les autres coureurs du plateau, puisqu’il devra se contenter de faire un « start and park ». Cette pratique consiste à abandonner l’épreuve après quelques tours afin de récolter les bourses associées à la participation de la course sans pour autant endommager le véhicule. Pas ce qu’il y a de plus agréable pour un pilote automobile. Tout de même, Dumoulin préfère cette situation que de ne pas sauter dans un de ces puissants bolides.

« J’y vais surtout pour me faire des contacts et acquérir de l’expérience », a-t-il expliqué.

Toutefois, la situation pourrait changer si l’écurie ne parvient pas à trouver un pilote payant pour l’événement. Dans un monde idéal, Dumoulin pourrait alors se retrouver dans le siège de l’autre bolide de l’écurie, déjà qualifié pour l’événement puisqu’il fait partie du top 35 au classement de la série. Afin de garder la voiture parmi ce plateau, le Trifluvien pourrait ainsi être appelé à disputer l’épreuve dans son entièreté afin d’accumuler des points au championnat.

Une journée, deux courses

Le Trifluvien prendra donc part à deux épreuves lors de cette journée, avec celle de la série NASCAR Canadian Tire, qui aura lieu en avant-midi. Une course de 100 kilomètres où il compte faire bonne figure.

« C’est clair que je vise le podium et j’aimerais être capable d’aller chercher la victoire. J’ai prouvé au Grand Prix de Trois-Rivières que j’étais capable d’aller chercher le gros trophée. Mais il faut aussi que j’accumule un maximum de points pour le championnat. »

Dumoulin occupe le cinquième rang au classement des pilotes de la série avec 285 points, 75 derrière le meneur, D.J. Kennington.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...