Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'AGP retourne à Trois-Rivières

durée 19h48
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par AGENCE QMI

Après quelques années d’absence, les golfeurs professionnels du Québec sont de retour au club Ki-8-Eb de Trois-Rivières.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, cette présence en Mauricie coïncide avec un autre retour, celui du Championnat des joueurs au sein du calendrier de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, et ce à la suite d’une entente de quatre ans avec la compagnie Titleist.

Le Championnat des joueurs (TPC) prendra donc l’affiche jeudi et vendredi. Pour l’occasion, tous les gros canons devraient se retrouver au tertre de départ, compte tenu de l’enjeu. Cette troisième étape du Circuit Molson Canadian 67 servira en effet de tournoi de qualification en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada, lequel sera disputé en Floride en novembre prochain.

De plus, les résultats compteront pour le classement national RBC de la PGA canadienne.

Cette troisième phase sera dotée d’un enjeu global de 40 000 $. Le grand champion quittera Trois-Rivières plus riche de 6 000 $.

Belle lutte en perspective

L’enjeu étant fort important, il est permis d’envisager une lutte serrée et fort intéressante sur le parcours du club Ki-8-Eb. Surtout que le classement actuel de l’Ordre de mérite Sunice, dans les deux divisions, est relativement serré. Dans la division Molson Canadian 67, Gregg Cuthill (Beaconsfield), vainqueur de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton à Rivière-du-Loup, domine avec 227 points, devant Éric Couture (Le Mirage) à 192, et Philippe Gariépy à 189. Ce dernier détient par contre la tête de la division Honda avec 228 points, soit 13 de plus qu’un trio composé de Michel Dagenais (Champlain), Chris Barber (The Landings) et Éric Laporte (Montcalm), récent vainqueur du Championnat de la PGA du Canada.

Tous ces joueurs seront présents au tertre de départ à Trois-Rivières. Mais ils ne seront pas seuls en piste et plusieurs autres risquent de leur souffler dans le cou. Parmi eux, notons les Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu), vainqueur de la Classique Acura en début de saison, Jérôme Blais (Venise), champion des champions au Golf de la Faune, Dave Lévesque (La Prairie), deuxième à cette même Coupe des Champions et Joueur de l’année 2011. Huit golfeurs de statut amateur sont également inscrits à la compétition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...