Daytona:Dumoulin à un tour du top 10

Par Agence QMI
Jean-François Dumoulin a franchi le drapeau à damiers en 25e place, vendredi, lors du BMW Performance 200, en série Grand-Am Continental Tire GS sur le mythique circuit de Daytona, en Floride.
Au volant de la Porsche 997 numéro 38 de l'équipe BGB Motorsports, Dumoulin a été victime d'une collision au dernier tour. Après être remonté au cinquième rang, il était neuvième lorsqu'il a été bousculé. Le Trifluvien a ainsi été relégué au 25e échelon.
«J'étais dans le peloton de tête, mais au dernier tour, il y a eu un accrochage devant moi entre deux voitures. J'ai ralenti, mais le gars derrière moi ne l'a pas vu. Je n'ai pas pu l'éviter», a-t-il mentionné.
Le Québécois a pris la relève de son coéquipier John Miller seulement une demi-heure après le début de l'épreuve ayant duré deux heures et 30 minutes. Ce dernier avait qualifié la voiture au 17e rang, jeudi, malgré des ennuis mécaniques (électriques et pompe à essence) solutionnés rapidement par les mécaniciens.
«C'est malheureux, nous étions en excellente position. Parmi ces écuries, BGB est une équipe de pointe, performante, et qui a travaillé fort pour réparer les problèmes mécaniques d'hier (jeudi). On a eu plusieurs relances et nous sommes restés en piste jusqu'à la fin», a-t-il conclu.
Pas moins de 40 bolides ont pris le départ de la course en classe GS (81 au total). L'équipe BGB Motorsports a résisté aux nombreuses relances et aux six drapeaux jaunes qui ont ponctué la course (neutralisée pendant 25 des 58 tours complétés).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.