Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daytona:Dumoulin à un tour du top 10

durée 09h30
30 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Jean-François Dumoulin a franchi le drapeau à damiers en 25e place, vendredi, lors du BMW Performance 200, en série Grand-Am Continental Tire GS sur le mythique circuit de Daytona, en Floride.

Au volant de la Porsche 997 numéro 38 de l'équipe BGB Motorsports, Dumoulin a été victime d'une collision au dernier tour. Après être remonté au cinquième rang, il était neuvième lorsqu'il a été bousculé. Le Trifluvien a ainsi été relégué au 25e échelon.

«J'étais dans le peloton de tête, mais au dernier tour, il y a eu un accrochage devant moi entre deux voitures. J'ai ralenti, mais le gars derrière moi ne l'a pas vu. Je n'ai pas pu l'éviter», a-t-il mentionné.

Le Québécois a pris la relève de son coéquipier John Miller seulement une demi-heure après le début de l'épreuve ayant duré deux heures et 30 minutes. Ce dernier avait qualifié la voiture au 17e rang, jeudi, malgré des ennuis mécaniques (électriques et pompe à essence) solutionnés rapidement par les mécaniciens.

«C'est malheureux, nous étions en excellente position. Parmi ces écuries, BGB est une équipe de pointe, performante, et qui a travaillé fort pour réparer les problèmes mécaniques d'hier (jeudi). On a eu plusieurs relances et nous sommes restés en piste jusqu'à la fin», a-t-il conclu.

Pas moins de 40 bolides ont pris le départ de la course en classe GS (81 au total). L'équipe BGB Motorsports a résisté aux nombreuses relances et aux six drapeaux jaunes qui ont ponctué la course (neutralisée pendant 25 des 58 tours complétés).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...