Un ancien Pats rappelé par le Canadien de Montréal

Par Agence QMI
Fraîchement rappelé des Bulldogs de Hamilton, le défenseur Frédéric St-Denis vivra son baptême du feu dans la LNH, mercredi, alors qu'il endossera l'uniforme des Canadiens pour la rencontre contre les Hurricanes de la Caroline.
«Je suis content d'être ici, mais dans ma tête, je n'ai rien encore accompli. Je dois faire ma place, a déclaré St-Denis qui portera le numéro 62. Il faut que je prouve que je suis capable de jouer dans la LNH.»
Le défenseur de cinq pieds et 11 pouces et 190 lb a eu un parcours atypique pour accéder à la grande ligue. En plus de n'avoir été jamais été repêché, il a même évolué pendant une saison avec les Patriotes de l'Université de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey universitaire du Québec.
«C'est sûr que c'est satisfaisant de disputer un premier match dans la LNH, a-t-il raconté. Ce fut un long cheminement. J'ai eu le même type de parcours que David Desharnais, car nous avons évolué tous les deux à Cincinnati, dans la Ligue de la Côte Est.
«C'était parfait pour mon développement d'évoluer dans ce circuit, car je faisais un gros saut entre les niveaux universitaire et professionnel.»
L'entraîneur Jacques Martin est très satisfait de la progression de St-Denis au cours des deux dernières années. «Il a bien joué lors des matchs hors-concours au dernier camp d'entraînement et je crois qu'il a fait un gros pas vers l'avant. Il a acquis de la confiance en ses moyens.»
Pour sa part, Mathieu Darche est un autre joueur qui a fait ses classes dans le hockey universitaire québécois. «Parfois, les jeunes se développent sur le tard, a mentionné l'ancien porte-couleurs des Redmen de McGill. Je me souviens de Frédéric lors de ses débuts à Hamilton. Guy Boucher en parlait beaucoup, car il l'avait dirigé au niveau junior, a-t-il souligné. Tu ne le remarques pas, mais il fait tout de bien sur la patinoire.
«Je suis vraiment content qu'il soit rappelé et cela donne un bon nom au hockey universitaire canadien.»
En 14 rencontres avec les Bulldogs depuis le début de la saison, St-Denis avait inscrit huit points, dont trois buts, tout en présentant un différentiel de moins 3.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.