Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La série de victoires s'arrête à quatre

durée 11h06
4 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Caron et Guay de Trois-Rivières tentait de porter à cinq sa série de victoires consécutives en affrontant les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le Wild à Windsor. Malheureusement, la série s'est arrêtée à quatre avec un revers de 5-3 au Centre J.-A.-Lemay.

Le défenseur Mathieu Dumas a été crédité du but gagnant, son deuxième de la saison, quand la rondelle a touché à Julien Ellis avant de se rendre dans le fond du filet à 10 :05 de la troisième période. Marc-André Huot a complété le pointage avec 43 secondes à faire au match dans un filet désert pendant une pénalité à Yan Turcotte. Il s'agissait du neuvième but de la saison pour Huot et son deuxième du match.

Les Trifluviens ont débuté le match en force avec deux buts dans les sept premières minutes de la rencontre. Le défenseur Maxime Desruisseaux a ouvert le pointage avec son deuxième but de la saison à 3 :00 aidé de Nicolas Boucher et de Peter-James Corsi. Desruisseaux a eu une chance en or de porter la marque à 3-0 en s'amenant seul contre le gardien Maxime Daigneault. Ce dernier a fait l'arrêt avec la jambière.

Yann Poirier a donné une avance de deux buts au Caron et Guay avec son troisième but de la saison à 6 :51. Terry Vigneault et Chris Cloutier ont obtenu les mentions d'aide sur ce but. Thierry Douville et Mario Joly ont jeté les gants quelques minutes plus tard devant le filet de Daigneault. Douville a ramené son opposant sur la glace. Le Wild a réduit l'écart de moitié à 14 :20 sur le quatrième but de la saison de Mathieu Curadeau et a passé la majorité du temps dans le territoire de l'équipe trifluvienne au cours de la deuxième moitié de la période initiale.

Le Caron et Guay a repris son avance de deux buts sur le deuxième but du match de Maxime Desruisseaux, son troisième de la saison, pendant une pénalité additionnelle au Wild suite à une escarmouche. Pierre-Olivier Beaulieu et Peter-James Corsi ont obtenu les passes sur ce but marqué à 4 :34 en deuxième période. Ce dernier a écopé de deux pénalités coup sur coup et le Wild en a profité pour égaliser le pointage. Jean-François Boutin (4ème) et Marc-André Huot (8ème) ont inscrit ces deux buts en l'espace de 49 secondes à 11 :35 et 12 :24.

En fin de match, Alexandre Vachon et Dannick Lessard ont jeté les gants tandis qu'il faudra attendre à un prochain match pour voir un affrontement entre Tommy Bolduc et Brandon Christian puisqu'il ne restait plus de temps au tableau. Mieux vaut reporter un affrontement que de risquer d'être suspendu pour le prochain match.

Le Caron et Guay a dominé 38-35 dans les lancers au but. Julien Ellis a reçu, notamment, 16 lancers en première période tandis que Maxime Daigneault faisait face à 17 tirs en troisième période. Windsor a maintenant 13 points en tête du classement de la LNAH suivi de Sorel-Tracy avec 10 points et des formations de Trois-Rivières, Saguenay et Rivière-du-Loup avec 9 points.

Les Trifluviens tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières alors que les 3-L de Rivière-du-Loup, et Donald Brashear, seront les visiteurs. D'ailleurs, nous vous rappelons que les étudiants et les enfants auront droit à des réductions sur le prix des billets pour ce match.

Source: Caron et Guay

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...