Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end parfait pour les Cataractes

durée 20h08
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Forts d'un triomphe de 4-2 la veille face aux Tigres de Victoriaville, les Cataractes sont parvenus à signer un week-end parfait, samedi, en blanchissant le Screaming Eagles du Cape-Breton 3-0.

«C'est la continuité du week-end dernier. On n'a rien volé ici, c'est amplement mérité pour mes joueurs et je suis convaincu que l'ambiance est très bonne actuellement dans le vestiaire», a résumé l'entraîneur-chef Éric Veilleux qui respire visiblement mieux au terme de ces deux matchs.

Yannick Veilleux, Loïk Poudrier et Peter Sakaris ont noirci la feuille de pointage pour les locaux qui ont lancé 32 fois au filet de Philippe Trudeau.

Les Screaming Eagles ont décoché 25 tirs en direction du gardien Alex Dubeau.

«Nous avons eu nos chances, mais nous n'avons pas su capitaliser. Surtout en avantage numérique. Ce soir Alex Dubeau a fait du bon travail, mais nous avons rendu son travail facile. On aurait pu être plus fort sur la rondelle près du filet», opine l'entraîneur des visiteurs, Ron Choules.

«À nouveau, je voulais prouver à mes coéquipiers qu'ils pouvaient me faire confiance. J'ai réalisé quelques gros arrêts. Ça a été un gros week-end pour nous. Deux victoires en deux matchs, on ne peut demander mieux. Petit à petit, on montre aux autres équipes que nous sommes à prendre au sérieux», a répliqué le gardien qui continue d'impressionner en l'absence de Gabriel Girard.

Les yeux sur Morgan Ellis

Bien des partisans scrutaient attentivement le défenseur des Screaming Eagles, Morgan Ellis. Impliqué au centre de plusieurs rumeurs, on raconte que le défenseur de 19 ans devra plier bagages vers Shawinigan lors de la prochaine période des transactions. Les Sea Dogs de Saint-John seraient aussi sur les rangs. Cet après-midi, le capitaine des Eagles a connu un match bien ordinaire.

«J'ai entendu les rumeurs comme tout le monde, mais je ne dois pas m'en soucier et continuer mon travail. Je suis bien ici au Cape-Breton, mais d'un autre côté on peut aussi m'échanger à une équipe aspirante. Comme j'ai dit plus tôt, tout le monde veut gagner. Ce n'est pas ma décision», a soutenu l'espoir du Canadien de Montréal.

En l'absence de sept réguliers

Le thérapeute sportif des Cataractes, Michaël Morin, était déjà passablement occupé. Mitchell Maynard, Marc-Antoine Goyette, Michaël Bournival et Gabriel Girard sont déjà abonnés à sa clinique depuis quelques temps, mais l'arrière Dale Deon vient de s'ajouter à la longue liste.

L'arrière a donné lourdement contre la bande, vendredi soir face aux Tigres. L'entraîneur-chef Éric Veilleux attend toujours les résultats médicaux, mais s'attend à ce que son défenseur soit tenu à l'écart du jeu pour plusieurs semaines.

Arseneau suspendu indéfiniment

Comme si ce n'était pas suffisant, les Cats ont dû se débrouiller (et devront probablement encore le faire durant quelques matchs) sans l'attaquant de puissance Vincent Arseneau.

Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, l'a suspendu indéfiniment à la suite d'une mise en échec à la tête survenue vendredi soir aux dépens de l'attaquant Philippe Halley.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...