Le Caron et Guay frappe un mur nommé David Guerrera

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay a conclu sa première fin de semaine de la saison avec une deuxième défaite en autant de rencontres avec un revers de 2-1 dimanche après-midi face au HC Carvena de Sorel.
Les Trifluviens ont dû faire face à un gardien de but en forme, David Guerrera, qui a réalisé 36 arrêts face aux tireurs du Caron et Guay. À l'opposé, les Sorelois n'ont tiré qu'à 22 reprises sur Julien Ellis.
C'est Marc Beaucage qui a ouvert la marque pour la troupe de Carl Fleury, alors qu'il s'est retrouvé seul devant Guerrera et qu'il a décoché un tir précis dans la partie supérieure droite du filet pour déjouer le gardien.
Les visiteurs ont répliqué avec moins de quatre minutes à faire dans le premier engagement, alors que le tir puissant de Steven Low a trompé la vigilance de Julien Ellis. Il s'agissait seulement du deuxième tir de la période pour les Sorelois.
Le HC Carvena en a rajouté dès le début du deuxième tiers, l'œuvre de Maxime Charron qui s'est retrouvé seul devant Julien Ellis après avoir profité d'une bévue défensive du Caron et Guay.
Carl Fleury n'avait rien à reprocher à son gardien de but à l'issu de sa rencontre. « Il n'y a rien de pire pour un gardien de but que de ne pas recevoir beaucoup de lancer. »
Avantage numérique anémique
Le jeu à plus d'un homme n'a certainement pas été la force du Caron et Guay lors de ce premier week-end de la saison. Après avoir marqué un seul but en huit occasions à Thetford Mines, ils ont été blanchis dimanche après-midi malgré sept chances de se faire valoir.
« L'avantage numérique, c'est quelque chose qu'on peut travailler. On a joué un bon match, mais il va falloir prendre plus de tirs au filet. Si nous avions envoyé la rondelle au filet, nous aurions eu un autre match », lançait l'entraîneur après la rencontre.
Après deux parties, le Caron et Guay présente un taux d'efficacité à plus d'un homme de 6,67%, bon pour le sixième rang de la ligue.
Les Trifluviens ont dû se débrouiller sans Jérôme Bergeron et Thierry Douville lors de la rencontre. Le premier est tombé au combat en première période alors que le deuxième a quitté la rencontre au second engagement après être entré en contact avec la rampe. « Ça n'a pas aidé, notait Carl Fleury. Nous avons dû surutiliser des gars. Je peux dire que le réservoir était vide à la fin de la rencontre. »
Seulement 619 personnes ont franchi les portes du Colisée pour cette rencontre. Une foule extrêmement décevante pour un match d'ouverture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.