Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Diablos s'amusent avec Champlain St-Lambert

durée 00h25
25 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) À l'image des autres équipes du circuit, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières n'ont fait qu'une bouchée des Cavaliers du Collège Champlain à St-Lambert samedi soir. Les rouges l'ont emporté par la marque de 38-7.

Avec une fiche d'une victoire et trois défaites, il s'agissait de l'adversaire idéal pour amorcer une remontée dans les classements. Le porteur de ballon Philippe Lacombe a réussi deux touchés dans cette victoire, alors qu'il a explosé à deux reprises pour des courses payantes de 22 et 26 verges. Le numéro 25 a amassé 73 verges au sol alors que Vyncent Leclerc-Tourigny en a compilé 81.

Martin Croteau a continué de jouer au yoyo avec ses quarts-arrière, alors que Mathieu Loranger, William Robidoux et Frédéric Chartray-Caron ont tous vu de l'action. « Nous avions l'intention de faire jouer les trois. On voulait essayer des choses différentes et ç'a porté fruits. Chacun permet d'être utilisé dans une situation particulière et c'est ce qui nous a aidés à gagner. On n'hésitera pas à recourir aux services des trois. »

C'est Frédéric Chartray-Caron qui a été le premier à se démarquer parmi les trois, lorsqu'il a permis à Mathieu Lepage d'inscrire un touché avec une passe précise dans le fond de la zone des buts alors qu'il ne restait que 41 secondes à faire à la première demie. Les Trifluviens détenaient une avance de 21-0 au coup de sifflet qui signalait la fin de la première demie.

Pauvres dans la zone payante

La troupe de Martin Croteau en a rajouté dès le début du troisième quart alors que William Robidoux a rejoint la recrue Louis-Charles Boulet-Lavoie pour marquer le majeur. Avec une telle avance, le pilote des Diablos s'est permis de retirer ses gros canons et tenter quelques expériences, la victoire étant acquise.

Fait à noter du côté des Cavaliers, le secondeur Dane Steele a amassé huit plaqués et neufs plaqués assistés. Des statistiques impressionnantes qui lui garantiront quelques ecchymoses. Il s'agit du seul point positif chez les visiteurs, qui ont amassé un ridicule total de -24 verges au sol.

Malgré la victoire, le taux d'efficacité de l'équipe dans la zone payante laisse à désirer. À quatre reprises, ils ont échoué à rejoindre la zone des touchés et ont dû faire confiance à leur botteur. Martin Croteau reconnaissait que sa bande avait erré sur cette facette. « Ce sont des séries qui nous donnent des points, mais ce n'est pas ce que nous voulons. Il faut finir les jeux et mettre un clou de plus dans le cercueil adverse. Il faut avoir l'esprit de l'assassin, d'y aller pour la jugulaire et les achever », imageait le pilote des Diablos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...