Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dernier tour de glace pour Beaucage?

durée 12h24
16 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Le Caron et Guay de Trois-Rivières pourra encore cette année compter sur les services de Marc Beaucage. Le prolifique attaquant sera de retour avec la formation pour une quatrième campagne. Mais à 38 ans, il sait que le temps de la retraite approche.

Pour Beaucage, le temps où il dépendait du hockey pour s'assurer d'un revenu convenable est loin derrière lui. La famille et son emploi occupent maintenant une place primordiale dans sa vie, à un tel point qu'il avoue ne pas avoir pu s'entraîner aussi fréquemment qu'à l'habitude durant la période estivale. « C'est sûr qu'avec mon travail, je n'ai pas eu la même préparation. Je vais profiter des matchs hors-concours pour me mettre en forme. J'ai aussi joué au deck-hockey durant l'été », note celui qui est maintenant conseiller en vente automobile chez KIA Trois-Rivières.

Devant cette situation, la retraite aurait-elle pu être une option pour le numéro 16? Une réflexion s'est imposée. « J'y vais au jour le jour. Ma décision s'est prise en lien avec ma famille et mon travail. J'ai trois enfants et ils sont sportifs. Je ne veux pas que ce soit ma femme qui soit toujours obligée de les amener à l'aréna. Ma fille de 11 ans pratique le patinage artistique alors que celui de 10 ans joue au hockey ».

De retour l'an prochain ?

Même si la saison n'a pas encore débuté, le Trifluvien s'interroge face à son futur dans le sport. Serait-ce la dernière campagne pour Beaucage? « Présentement, je ne gagerais pas que je jouerai l'an prochain. Je performe encore, mais mon emploi joue pour gros là-dedans. »

Une chose est certaine. Pour lui, sa carrière de hockeyeur va se poursuivre au Colisée de Trois-Rivières et nulle part ailleurs. « C'est une question familiale. Je n'irais pas jouer au Saguenay. Lorsque Monsieur (Léo-Guy) Morissette m'a appelé pour me demander de revenir, je lui ai dit que si un jour il avait l'intention de m'échanger, il était mieux de me le dire parce que je vais rester chez moi. »

À 38 ans, il n'est plus question de vivre dans ses valises comme à l'époque où il évoluait en Europe ou dans la Ligue américaine de hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...