Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carl Fleury : Je veux des gars qui veulent jouer lorsqu'ils arrivent à l'aréna

durée 10h52
1 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Léo-Guy Morissette aurait difficilement pu trouver mieux comme pilote pour prendre la place de Dean Lygitsakos. Tout droit venu de St-George-de-Beauce, Carl Fleury amène dans ses bagages une coupe Futura, un championnat de saison et le titre d'entraîneur en chef de l'année dans la LNAH. Il aura le défi de ramener à Trois-Rivières le précieux trophée que la ville de Laviolette n'a pas vu depuis 2008.

Engagé dans le tumulte post-Lygitsakos, on pourrait croire que Fleury aura fort à faire pour gagner la confiance de ses joueurs. Rappelons que plusieurs joueurs voulaient quitter le bateau à la suite du départ du pilote. Le nouvel entraîneur affirme que les chicanes sont derrière la formation. « J'ai parlé à tous les joueurs. Je voulais qu'on fasse le ménage des bibittes avant le début de la saison. Aujourd'hui, tout le monde est motivé. »

Seul Sénèque Hyacinthe était catégorique dans son désir d'être échangé, ce que le club trifluvien a fait le 17 août en l'envoyant du côté de Sorel. Ironiquement, Hyacinthe est passé du côté du Marquis du Saguenay quelques jours plus tard, club dirigé par nul autre que Lygitsakos.

Un départ inattendu de St-George

La démission de Fleury à St-George-de-Beauce a eu l'effet d'une bombe chez l'état-major du CoolFM. Tout semblait pourtant rouler comme sur des roulettes pour celui qui venait de remporter le titre d'entraîneur de l'année. « J'étais rendu à un point où je me demandais qu'est-ce que je pouvais faire de plus. J'avais plus à perdre qu'à gagner. C'est à ce moment que j'ai pris contact avec M. Morissette. J'ai décidé d'aller à Trois-Rivières pour relever un nouveau défi » confit celui qui a évolué avec les Draveurs à une autre époque.

Quel type d'approche Fleury prendra-t-il avec ses joueurs? Le nouveau pilote se défini comme un entraîneur près de ses troupiers parce qu'il a été, lui aussi, un joueur. «Je suis un coach équitable. Ceux qui m'en donnent vont avoir de la glace. Mais je veux aussi que les joueurs s'amusent. C'est important. »

L'équipe que dirigera le nouveau patron du Caron et Guay s'annonce robuste, particulièrement si le club parvient à signer Curtis Tidball. Fleury tentait toujours de régler cette question mercredi. « Mon premier mandat c'est de m'assurer d'avoir une équipe compétitive, mais je veux avoir des gars capables de défendre les bons joueurs. On veut greffer du monde de caractère, fiers de représenter le Caron et Guay et la ville de Trois-Rivières. J'ai toujours été un fier compétiteur et je veux des gars qui veulent jouer lorsqu'ils arrivent à l'aréna. »

Le Caron et Guay disputera son premier match hors-saison le 16 septembre alors qu'ils recevront le HC Carvena de Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...