Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles explosent en cinquième manche et éliminent St-Eustache.

durée 22h20
1 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

(Trois-Rivières) Les Aigles passeront en deuxième ronde des séries de la Ligue de baseball élite du Québec. Ils ont éliminé les Bisons de St-Eustache grâce à une victoire de 7 à 2 jeudi soir au Stade Fernand-Bédard.

Pourtant, rien ne laissait présager un tel pointage. Après quatre manches de jeu, le lanceur des Bisons, Olivier Routhier-Paré, n'avait toujours pas accordé de coups sûrs. C'est alors que les Trifluviens ont explosé avec une récolte de trois points en cinquième manche.

Les Bisons n'étaient pas au bout de leurs peines alors que la troupe de Rémi Doucet en a rajouté quatre autres lors de la manche suivante pour se donner une avance insurmontable de cinq points. « Routhier-Paré lançait un bon match. Nous avions de la misère à identifier ce qui s'en venait et on s'élançait sur des balles courbes qui touchaient par terre. Mais quand on l'a obligé à monter son tir pour être dans le zone des prises, c'est là que ça explosé », commentait Rémi Doucet.

Au monticule, Alexandre Janelle-Gagnon a lui aussi connu un bon match et n'a accordé que 4 coups sûrs en sept manches de travail. Le seul moment inquiétant de sa performance est venu en troisième lorsqu'il a atteint deux des trois premiers frappeurs à lui faire face. Les Bisons en ont profité pour inscrire leurs deux seuls points du duel.

Vertefeuille offre la performance de sa vie

Dans le camp des Trifluvien, Mathieu Vertefeuille a offert une performance digne des légendes. Inséré au dernier rang de l'alignement des frappeurs, le joueur de champ droit a produit quatre points grâce à un double en cinquième manche et un simple en sixième.

De plus, il a amorcé la rencontre en force avec un spectaculaire attrapé lors de la première manche. Une incroyable performance pour une recrue qui a rarement foulé le gazon cette saison. « C'était son premier match en séries de sa carrière. Toute l'année il a attendu au bout du banc et a dû vivre des moments frustrants. Mais aujourd'hui il a eu une chance et en a profité. Disons qu'il vient de se donner une chance de jouer au prochain match », expliquait le pilote des Aigles.

Le principal intéressé était aux anges après la partie, mais restait tout de même prudent face à ses chances d'entamer la prochaine rencontre. « Ça va être au coach de décider. (.) Je n'ai pas joué beaucoup cette année, mais ce soir j'ai eu ma chance et je l'ai pris. »

Avec cette victoire, les Aigles éliminent les Bisons en cinq rencontres. Comme plusieurs autres séries ne sont pas terminées dans le circuit Brulotte, les Trifluviens devront patienter avant de connaître leurs adversaires, ce qui n'est pas sans déplaire à Rémi Doucet. « C'est satisfaisant de les sortir tôt. Nous allons pouvoir reposer nos bras et tous les joueurs vont être frais et dispos pour la prochaine série. C'est ce dont nous avions besoin. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...