Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

durée 10h00
27 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées.

Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces réservés. Portant des messages percutants tels que « Es-tu si pressé que ça? » et « Si tu prends ma place, prends mon handicap », ces affiches invitent à la réflexion et encouragent un comportement respectueux envers celles et ceux qui en ont véritablement besoin.

« Chaque année, la Ville réitère son engagement à promouvoir l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Par cette action, nous souhaitons sensibiliser la population à respecter les stationnements réservés, pour conscientiser à reconnaître la réalité quotidienne des personnes handicapées et leur droit à une mobilité équitable », souligne le maire Michel Angers.

La Ville rappelle qu’utiliser un espace réservé sans avoir l’autorisation nécessaire peut sembler anodin, mais cela peut compliquer considérablement le déplacement d’une personne handicapée. Parfois, gagner cinq minutes pour l’un, c’est en faire perdre beaucoup plus à quelqu’un d’autre, et compromettre son autonomie. De plus, une amende s’élève à 336 $.

Si vous possédez un commerce et que vous souhaitez participer à la campagne de sensibilisation, vous trouverez les affiches en PDF à télécharger au www.shawinigan.ca/AU.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...