Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre 5 et 40 années de service

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

durée 11h00
18 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025.

Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon Blanchette (15 ans), Pascal Croteau (10 ans), Kevin Collins (10 ans), Patrick Savard (5 ans) et Maxim Mingo (5ans). 

De plus, à la liste de ces pompiers honorés s’ajoute Daniel Panneton, qui a reçu la Médaille des pompiers pour services distingués pour ses 20 ans de service complétés en 2024.

Mentionnons que cet événement a aussi été l’occasion de procéder à la remise officielle des diplômes émis à quelques pompières et pompiers au cours de la dernière année.

Activités de prévention et de sensibilisation

Au cours des derniers mois, l’équipe du Service incendie de la Ville de Bécancour a mené des visites dans plusieurs écoles et résidences pour aînés afin de promouvoir la prévention des incendies, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Par ailleurs, une journée portes ouvertes a eu lieu le 6 septembre dernier à la caserne centrale, attirant plusieurs centaines de visiteurs et de familles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...