Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

durée 10h00
27 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées.

Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces réservés. Portant des messages percutants tels que « Es-tu si pressé que ça? » et « Si tu prends ma place, prends mon handicap », ces affiches invitent à la réflexion et encouragent un comportement respectueux envers celles et ceux qui en ont véritablement besoin.

« Chaque année, la Ville réitère son engagement à promouvoir l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Par cette action, nous souhaitons sensibiliser la population à respecter les stationnements réservés, pour conscientiser à reconnaître la réalité quotidienne des personnes handicapées et leur droit à une mobilité équitable », souligne le maire Michel Angers.

La Ville rappelle qu’utiliser un espace réservé sans avoir l’autorisation nécessaire peut sembler anodin, mais cela peut compliquer considérablement le déplacement d’une personne handicapée. Parfois, gagner cinq minutes pour l’un, c’est en faire perdre beaucoup plus à quelqu’un d’autre, et compromettre son autonomie. De plus, une amende s’élève à 336 $.

Si vous possédez un commerce et que vous souhaitez participer à la campagne de sensibilisation, vous trouverez les affiches en PDF à télécharger au www.shawinigan.ca/AU.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...