Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès de Retraite Québec

Emma et Noah ont été les prénoms d'enfants les plus populaires en 2024

durée 09h00
19 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires parmi les nouveaux-nés de 2024.

Retraite Québec a dévoilé son traditionnel palmarès des prénoms les plus populaires de l'année et il y a peu de nouveaux venus au sommet.

Chez les filles, Emma est très populaire depuis de nombreuses années, mais il s'était fait déclasser par Alice et Florence en 2023. En 2024, il a repris la première place qu'il détenait en 2022 et 2021.

L'an dernier, 462 fillettes ont reçu ce prénom. Il est suivi par Olivia, Florence, Charlotte et Alice.

Pour les garçons, Noah est demeuré numéro un, comme il l'a été en 2023, 2022 et 2021. En 2024, on comptait 572 garçons portant le nom de Noah. Leo, Liam, William (ces deux derniers à égalité), Thomas et Louis complètent le palmarès des cinq prénoms les plus populaires.

Retraite Québec a offert une nouveauté cette année: les données ont été ventilées selon la région. Ainsi, certains prénoms qui ne se retrouvent pas parmi les plus populaires se taillent une place dans certaines régions.

À Montréal, le prénom Sofia est en tête de liste pour les filles (90), alors que dans l'ensemble du Québec, il glisse au neuvième rang. Les Romy (ou Rommy) sont nombreuses sur la Côte-Nord (7) et dans le Centre-du-Québec (22), mais le prénom n'apparaît pas dans les dix premiers au Québec.

À Québec, le prénom Édouard a la cote chez les garçons (71), mais il n'apparaît qu'au huitième rang au total. En Gaspésie, les Éloi étaient plus nombreux (9), un prénom qui n'est pas non plus dans les dix premiers dans toute la province.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...