Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel type de bois choisir pour sa cuisine contemporaine?

durée 13h11
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quoi de plus charmant et enveloppant qu’une cuisine remplie de bonheur et de discussions animées entre amis et la famille? Et ce, sans parler des nombreux plats préparés qui rehaussent assurément le sentiment de bien-être figurant au sein de cette pièce. Par ailleurs, le style que possède la cuisine peut lui aussi avoir une grande incidence sur le charme de cet endroit gustatif. Ces dernières années, le style contemporain s’est maintes fois imposé comme étant une option toujours d’actualité pour quiconque souhaite ajouter une touche d’élégance à sa demeure. Avec un peu de bois, c’est divin, surtout s’il s’agit d’une cuisine contemporaine! Mais comment bien le choisir?

 

Qu’est-ce qui distingue le style contemporain?

 

On reconnaît aisément une cuisine moderne, avec ses lignes épurées et son absence de superflu, alors que l’on peut facilement se souvenir à quoi ressemble une telle pièce lorsqu’elle baigne dans le côté rustique. Mais le style contemporain, lui? En fait, ce genre décoratif entremêle avec beauté les codes de la modernité et du minimalisme, pour un résultat indémodable, tout en demeurant au goût du jour.

 

Dans une cuisine, ou tout autre pièce d’une maison, le style contemporain se transpose par des formes géométriques simples, ainsi que des textures et couleurs sobres (on pense au beige, gris, blanc et noir). Contemporain rime avec une note de charme plutôt luxueuse, avec un aspect qui n’est pas criard, mais sophistiqué. En ce qui concerne l’éclairage, ce style veut la mise en valeur des formes et des textures de la pièce, pour une atmosphère sereine. Puis, les matériaux utilisés sont résolument modernes, avec en tête de liste le béton, le verre et le métal. Le fait d’ajouter du bois ne fera qu’accentuer cette beauté et cette modernité, créant au passage un look industriel indémodable.

 

Du bois pour un style contemporain

 

Pour une cuisine au style contemporain, le bois n’a pas son égal, lui qui traversera les années avec brio avec son charme minimaliste. Mais quel type choisir? Tout d’abord, il faudrait se pencher sur la coloration et la finition de l’essence que l’on envisage. Puisque la modernité est souvent de la partie dans une telle cuisine, avec certaines notes lustrées, un bois à la teinte pâle et à l’aspect naturel pourrait s’avérer une excellente option. Les amateurs de design scandinave trouveront quant à eux leur compte auprès de l’abordable, mais non moins contemporain contreplaqué.

 

Aussi, pour ajouter une touche d’élégance non négligeable à la cuisine contemporaine, sans parler d’une longévité incontestée, le noyer a largement fait ses preuves. Il en résultera une richesse agréable à l’œil qui, lorsqu’il est combiné à des matériaux et surfaces contrastés, devient la définition même de la beauté! Enfin, il faut savoir que dans une cuisine se voulant teintée de convivialité contemporaine, le bois peut s’intégrer à l’îlot, au plancher ou aux armoires. Pour recevoir de judicieux conseils et un coup de main dans l’élaboration d’une cuisine de ce style, il ne faudrait certainement pas hésiter à faire appel à l’expertise d’une entreprise qualifiée!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 80 % des optométristes se retireront de la RAMQ dès le 22 novembre

La majorité des optométristes du Québec se retireront de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à compter du 22 novembre, ce qui fait en sorte que les patients couverts par le régime public devront payer pour obtenir les services. L'Association des optométristes du Québec (AOQ) a annoncé mercredi matin que 85 % de ses membres ont décidé ...

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 3,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle abaisse le taux directeur de 50 points de base, pour le faire passer à 3¾ %. Il s'agit d'une quatrième diminution consécutive depuis le début de l'année. La banque centrale continue de s’attendre à ce que l’économie mondiale progresse à un rythme d’environ 3 % au cours des deux prochaines ...

Don d'organes: la Commission n'y va pas d'une recommandation du consentement présumé

La Commission de la santé et des services sociaux portant sur les moyens facilitant le don d'organes ou de tissus ne fait pas de recommandation en faveur du consentement présumé, proposant plutôt que la Commission se réunisse à nouveau pour étudier la possibilité de le mettre en place. Le consentement présumé consiste à donner le statut de ...