Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel type de bois choisir pour sa cuisine contemporaine?

durée 13h11
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Quoi de plus charmant et enveloppant qu’une cuisine remplie de bonheur et de discussions animées entre amis et la famille? Et ce, sans parler des nombreux plats préparés qui rehaussent assurément le sentiment de bien-être figurant au sein de cette pièce. Par ailleurs, le style que possède la cuisine peut lui aussi avoir une grande incidence sur le charme de cet endroit gustatif. Ces dernières années, le style contemporain s’est maintes fois imposé comme étant une option toujours d’actualité pour quiconque souhaite ajouter une touche d’élégance à sa demeure. Avec un peu de bois, c’est divin, surtout s’il s’agit d’une cuisine contemporaine! Mais comment bien le choisir?

 

Qu’est-ce qui distingue le style contemporain?

 

On reconnaît aisément une cuisine moderne, avec ses lignes épurées et son absence de superflu, alors que l’on peut facilement se souvenir à quoi ressemble une telle pièce lorsqu’elle baigne dans le côté rustique. Mais le style contemporain, lui? En fait, ce genre décoratif entremêle avec beauté les codes de la modernité et du minimalisme, pour un résultat indémodable, tout en demeurant au goût du jour.

 

Dans une cuisine, ou tout autre pièce d’une maison, le style contemporain se transpose par des formes géométriques simples, ainsi que des textures et couleurs sobres (on pense au beige, gris, blanc et noir). Contemporain rime avec une note de charme plutôt luxueuse, avec un aspect qui n’est pas criard, mais sophistiqué. En ce qui concerne l’éclairage, ce style veut la mise en valeur des formes et des textures de la pièce, pour une atmosphère sereine. Puis, les matériaux utilisés sont résolument modernes, avec en tête de liste le béton, le verre et le métal. Le fait d’ajouter du bois ne fera qu’accentuer cette beauté et cette modernité, créant au passage un look industriel indémodable.

 

Du bois pour un style contemporain

 

Pour une cuisine au style contemporain, le bois n’a pas son égal, lui qui traversera les années avec brio avec son charme minimaliste. Mais quel type choisir? Tout d’abord, il faudrait se pencher sur la coloration et la finition de l’essence que l’on envisage. Puisque la modernité est souvent de la partie dans une telle cuisine, avec certaines notes lustrées, un bois à la teinte pâle et à l’aspect naturel pourrait s’avérer une excellente option. Les amateurs de design scandinave trouveront quant à eux leur compte auprès de l’abordable, mais non moins contemporain contreplaqué.

 

Aussi, pour ajouter une touche d’élégance non négligeable à la cuisine contemporaine, sans parler d’une longévité incontestée, le noyer a largement fait ses preuves. Il en résultera une richesse agréable à l’œil qui, lorsqu’il est combiné à des matériaux et surfaces contrastés, devient la définition même de la beauté! Enfin, il faut savoir que dans une cuisine se voulant teintée de convivialité contemporaine, le bois peut s’intégrer à l’îlot, au plancher ou aux armoires. Pour recevoir de judicieux conseils et un coup de main dans l’élaboration d’une cuisine de ce style, il ne faudrait certainement pas hésiter à faire appel à l’expertise d’une entreprise qualifiée!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...