Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroi de contrats par la RTCS

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

durée 11h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement.

La première résolution permet la signature d’un contrat à durée déterminée pour l’embauche de l’ancien directeur général de Bellemare Taxi, Jocelyn Ouellette. Ce dernier sera responsable de la gestion des trajets et des horaires, notamment.

Les deux autres résolutions autorisent l’octroi de contrats à des transporteurs. En premier lieu, Autobus Fleur-de-Lys division Shawinigan a été retenu pour offrir le transport adapté en minibus. Le nombre de minibus mis à la disposition de la RTCS sera toutefois inférieur aux quatre (4) en circulation précédemment.

Pour compenser cette diminution de sa flotte de minibus, La RTCS confie également un contrat à l’entreprise Taxelco, qui mettra à la disposition de la

RTCS des vannes adaptées comprenant chacune deux places pour fauteuils roulants.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nouveau un service de transport adapté. On ne retrouve pas 100 % de l’offre qui était en place avant la fermeture de Bellemare Taxi, mais cette solution temporaire soulagera probablement de nombreux usagers. Soyez assurés que la RTCS poursuit ses démarches pour trouver une solution plus permanente », indique le conseiller municipal du district des Hêtres et président de la RTCS. Jean- Yves Tremblay.

D’ailleurs, la RTCS demande à la clientèle de continuer à faire preuve de compréhension. Si une alternative de transport est possible, nous encourageons les usagers à l’envisager temporairement.

Notons que près de 750 personnes sont inscrites au transport adapté à Shawinigan. Au quotidien, ce sont entre 50 et 60 usagers qui utilisent le service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...