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Programme annuel d’asphaltage de rues

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

durée 11h00
17 juillet 2025
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Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025.

L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

Le programme prévoit des travaux d’août à octobre sur les portions de rues suivantes :

Secteur Grand-Mère

10e Avenue, entre la 16e Rue et la 25e Rue
4e Rue, entre les rues Laing et du Parcours
avenue du Plateau, entre la rue du Débarcadère et le rond-point
chemin River Road

Secteur Saint-Georges

206e Avenue, entre la 215e Rue et l’avenue de Saint-Georges Secteur Saint-Gérard-des-Laurentides
chemin Juneau, entre la rue Bellefeuille et le numéro 861
chemin des Cormiers

Secteur Saint-Jean-des-Piles

rue Moïse-Cadorette
rue de la Traverse

Secteur Shawinigan-Sud

côte de la 109e Rue, entre la rue du Site-Perreault et le rang Saint-Pierre
131e Rue, entre la 103e Avenue et l’avenue Loranger
126e Rue, entre la 105e Avenue et la 110e Avenue
avenue Georges-Bornais, de la rue du Parc-Industriel jusqu’au numéro 4500
chemin Lamothe, du rang Saint-Mathieu jusqu’au numéro 6501

Secteur Shawinigan

rue de la Paix, entre le pont de train et le cimetière
rue Jean-XXIII
38e Rue, entre la rue Bonaventure et le boulevard des Hêtres
rue Saint-Charles
rue Gaspé
avenue Saint-Louis
tronçon de la piste cyclable* située le long de la rivière Shawinigan, entre l’avenue du Moulin et la rue Bellevue

En plus du pavage de ce tronçon, des réparations ponctuelles seront réalisées sur une autre portion de la piste cyclable, située entre la rue Bellevue et l’avenue de la Montagne, afin de corriger certains défauts préoccupants pour les usagers et usagères.

Notons que cette section requiert plus d’études préliminaires avant d’envisager une réfection complète, en raison de l’ampleur des stabilisations de talus à prévoir ainsi que de la proximité du cours d’eau.

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