Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2024-2025

Le Fonds de solidarité FTQ annonce le retour des contributions forfaitaires

durée 11h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ pourront recommencer à y effectuer des contributions forfaitaires au cours de l'exercice financier 2024-2025, a annoncé la direction du fonds de travailleurs lors de son assemblée annuelle, ce week-end.

Les modalités du retour de ces contributions seront dévoilées au cours des prochains mois. Elles seront rendues possibles grâce à une entente avec le gouvernement du Québec.

Cette mesure, qui avait été suspendue pour la dernière fois durant la pandémie, vise à permettre à un plus grand nombre de Québécois d'épargner pour leur retraite, la province faisant figure de parent pauvre quant à la santé financière de ses aînés.

Tout près de 40 % des retraités au Québec touchent le Supplément de revenu garanti, qui est réservé aux personnes à faibles revenus, affirme-t-on.

«La dignité à la retraite, c'est notre combat permanent. Le rétablissement des contributions forfaitaires en 2024-2025, en plus de la contribution essentielle de nos quelque 1700 responsables locaux, nous permettra de rejoindre encore plus de Québécois qui ont besoin d'épargner pour rendre leur retraite digne », a déclaré la présidente et cheffe de la direction du Fonds, Janie C. Béïque.

Le Fonds de solidarité FTQ souligne cette année ses 40 ans d'existence. Il s'est fixé comme cible d'enrôler d'ici cinq ans 100 000 nouveaux actionnaires-épargnants, qui ne disposent d'aucune épargne ou qui ont un revenu inférieur au salaire moyen du Québec.

Au cours du dernier exercice financier du fonds, celui-ci a gagné 41 549 nouveaux actionnaires-épargnants, dont plus de la moitié (23 350) correspondait à ces critères.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Fermeture partielle d’un tronçon du boulevard des Forges

Du 15 au 17 juillet, des travaux pour la construction de la nouvelle rue Kukum entraineront une fermeture partielle au nord du boulevard des Forges, entre les rues du Fief et René-Barthe.  La circulation se fera à contresens sur la voie en direction nord. Une équipe de signalisation assurera la fluidité de la circulation.   La ville explique ...

durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

durée Hier 9h00

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...