Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nancy Therrien nommée directrice générale de Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

durée 14h46
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Nancy Therrien vient d’être nommée au poste de directrice générale de l’organisme Le Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

C’est ce que le conseil d’administration a annoncé  dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Mme Therrien cumule des compétences au niveau administratif et dans le domaine de l’intervention. Femme d’action et de terrain, elle aime la proximité avec les usagers », indique le conseil d’administration.

Elle a pour objectif premier d’instaurer une stabilité dans cet organisme si important pour une clientèle particulièrement vulnérable et inquiète.

Ayant agi à titre de coordonnatrice de la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain et à la Revitalisation de Quartier St-Marc/Christ-Roi, Mme Therrien connait bien le milieu communautaire et la réalité de Shawinigan.

Elle souhaite s’entourer d’une équipe forte et unie pour veiller à la réalisation de la mission de Le Phénix ECJ qui est d’aider la personne vivant avec une maladie mentale à retrouver son autonomie et à reprendre le pouvoir sur elle-même dans les différentes sphères de sa vie ; personnelle, relationnelle, occupationnelle.

Le Phénix ECJ est présent à Shawinigan et sur le territoire de Mékinac.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...