Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 000 $ remis à 11 projets environnementaux à Trois-Rivières

durée 11h28
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Trois-Rivières durable, la Ville de Trois-Rivières et Innovation et Développement économique Trois-Rivières ont dévoilé les 11 nouveaux projets soutenus par le Programme de protection et mise en valeur (PPMV) et le Programme de soutien à la sensibilisation à la réduction des GES (PSSRGES) d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières.

« L’engouement envers Éclore est grandissant! Nous sentons une réelle demande du milieu, et la multiplication de projets de sensibilisations et d’actions concrètes sur le territoire de la ville. C’est beaucoup de travail pour le comité d’évaluation, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. La mise en place d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières était déjà une grande fierté, mais recevoir autant de projets stimulants l’est encore davantage », affirme Cindy Provencher, directrice générale de la Fondation Trois-Rivières durable, dans un communiqué

Ce programme de financement vise à conserver et mettre en valeur les milieux naturels sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières en soutenant des projets qui favorisent l’acquisition, la conservation et la mise en valeur des milieux naturels de haute valeur écologique.

• Nature Action Québec – 100 000 $
La Phase II du projet Consolidation de la protection de la Tourbière Red Mill donne suite à une première phase d'acquisition de plusieurs lots qui s'est terminée le 31 mars 2022. La réalisation de cette deuxième phase permettra d’acquérir plusieurs hectares supplémentaires de milieux humides de grande valeur écologique à l’intérieur des limites de la municipalité.

• Nature Action Québec – 15 000 $
Plan d'aménagement et de mise en valeur de la Tourbière Red Mill est un projet qui consiste en la réalisation d’une étude d’avant-projet pour la mise en valeur de la Tourbière Red Mill. La finalité du projet est de renforcer la protection du site tout en le rendant accessible aux citoyens trifluviens.

• Nature Action Québec – 14 979 $
Le projet Subvention pour le remboursement des taxes foncières a pour objectif de rembourser les taxes foncières des lots en conservation, tel que prescrit dans le programme.

• Énergie CMB – 324 235 $
Le projet Conservation et mise en valeur du boisé Énergie CMB - phase 1 a pour objectif d’assurer la pérennité de l’usage récréatif du boisé dans lequel est aménagé un réseau de sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...