Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle LaBarre reçoit un Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

durée 12h09
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Emmanuelle LaBarre est lauréate du prix Claude-Masson qui reconnaît l'engagement de jeunes de moins de 35 ans dans leur communauté.

En décembre, le comité du Festival Nöktanbul s’était concerté pour déposer sa candidature en secret afin de reconnaître l’engagement exemplaire, d’autant plus qu’elle est un des membres fondateurs du festival, indique l’organisation.

Les prix Hommage bénévolat-Québec sont remis à des personnes qui s’engagent et mettent leur motivation et leurs compétences à la disposition d’un organisme de leur communauté.

Le cas d’Emmanuelle est particulier puisqu’elle offre de son temps à trois comités. Elle est engagée comme administratrice à Tourisme Champlain, comme membre du comité touristique de la MRC des Chenaux en plus d’être un des membres fondateurs du Festival Nöktanbul.

Pour cet événement, elle signe le script du parcours immersif, une pièce de théâtre dont le visiteur est le héros, aide aux décors et à la fabrication d’accessoires et joue un personnage durant les soirées de représentations au grand plaisir des visiteurs.

« Toujours souriante, sa motivation est contagieuse et on est vite conquis par son enthousiasme qui donne de l’allant à tous les participants. En fait, le tout se transforme rapidement en un échange bien riche entre tous, Emmanuelle étant ouverte aux idées de chacun, tout en défendant les convictions qui l’animent, lorsque celles-ci enrichissent le sujet », exprime Nadia Gauthier, administratrice aux Loisirs de Batiscan, l’organisme qui fait la promotion du Festival.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

durée Hier 18h00

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

durée Hier 12h00

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...