Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle LaBarre reçoit un Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

durée 12h09
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Emmanuelle LaBarre est lauréate du prix Claude-Masson qui reconnaît l'engagement de jeunes de moins de 35 ans dans leur communauté.

En décembre, le comité du Festival Nöktanbul s’était concerté pour déposer sa candidature en secret afin de reconnaître l’engagement exemplaire, d’autant plus qu’elle est un des membres fondateurs du festival, indique l’organisation.

Les prix Hommage bénévolat-Québec sont remis à des personnes qui s’engagent et mettent leur motivation et leurs compétences à la disposition d’un organisme de leur communauté.

Le cas d’Emmanuelle est particulier puisqu’elle offre de son temps à trois comités. Elle est engagée comme administratrice à Tourisme Champlain, comme membre du comité touristique de la MRC des Chenaux en plus d’être un des membres fondateurs du Festival Nöktanbul.

Pour cet événement, elle signe le script du parcours immersif, une pièce de théâtre dont le visiteur est le héros, aide aux décors et à la fabrication d’accessoires et joue un personnage durant les soirées de représentations au grand plaisir des visiteurs.

« Toujours souriante, sa motivation est contagieuse et on est vite conquis par son enthousiasme qui donne de l’allant à tous les participants. En fait, le tout se transforme rapidement en un échange bien riche entre tous, Emmanuelle étant ouverte aux idées de chacun, tout en défendant les convictions qui l’animent, lorsque celles-ci enrichissent le sujet », exprime Nadia Gauthier, administratrice aux Loisirs de Batiscan, l’organisme qui fait la promotion du Festival.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

31 janvier 2023

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...