X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle LaBarre reçoit un Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

durée 12h09
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Emmanuelle LaBarre est lauréate du prix Claude-Masson qui reconnaît l'engagement de jeunes de moins de 35 ans dans leur communauté.

En décembre, le comité du Festival Nöktanbul s’était concerté pour déposer sa candidature en secret afin de reconnaître l’engagement exemplaire, d’autant plus qu’elle est un des membres fondateurs du festival, indique l’organisation.

Les prix Hommage bénévolat-Québec sont remis à des personnes qui s’engagent et mettent leur motivation et leurs compétences à la disposition d’un organisme de leur communauté.

Le cas d’Emmanuelle est particulier puisqu’elle offre de son temps à trois comités. Elle est engagée comme administratrice à Tourisme Champlain, comme membre du comité touristique de la MRC des Chenaux en plus d’être un des membres fondateurs du Festival Nöktanbul.

Pour cet événement, elle signe le script du parcours immersif, une pièce de théâtre dont le visiteur est le héros, aide aux décors et à la fabrication d’accessoires et joue un personnage durant les soirées de représentations au grand plaisir des visiteurs.

« Toujours souriante, sa motivation est contagieuse et on est vite conquis par son enthousiasme qui donne de l’allant à tous les participants. En fait, le tout se transforme rapidement en un échange bien riche entre tous, Emmanuelle étant ouverte aux idées de chacun, tout en défendant les convictions qui l’animent, lorsque celles-ci enrichissent le sujet », exprime Nadia Gauthier, administratrice aux Loisirs de Batiscan, l’organisme qui fait la promotion du Festival.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...