Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation communautaire de Postes Canada

Atelier Action Jeunesse de Trois-Rivières reçoit 25 000 $ de Postes Canada

durée 11h52
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Atelier Jeunesse de Trois-Rivières a reçu 25 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour son projet intitulé « De Cœur et d’acier ». Le projet sera réalisé dans les locaux de l’Atelier Action Jeunesse à Trois-Rivières.

L’organisme vient en aide aux jeunes à risque en leur offrant une formation d’aide-soudeur avec un encadrement adapté pour qu’ils puissent trouver leur place sur le marché du travail.

« Le programme est basé sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, notre équipe dévouée permet aux participants de retrouver confiance en eux et de leur faire vivre un parcours gagnant », indique le communiqué de l’organisme.

Le projet « De cœur et d’acier » prévoir l’acquisition d’une table de découpage au plasma pour offrir un nouveau service. Le premier objectif consiste en l’ajout de connaissances techniques pour les jeunes participants en formation et la valorisation de leurs créations. Le second objectif permet d’apporter un revenu autonome additionnel à l’organisme sans but lucratif en ajoutant une nouvelle gamme de produits offerts à la communauté.

« Notre équipe se réjouit de cette nouvelle acquisition qui permettra de faire rayonner davantage le talent de nos participants, de même que notre mission. Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation communautaire de Postes Canada, de même que l’entreprise Machitech Automation de St-Marc-des-Carrières, fier fabricant et partenaire dans cette acquisition », souligne Francis Périgny, directeur général de l’Atelier Action jeunesse.

La Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d’améliorer le sort des enfants partout au pays. Les subventions de cette année totalisent 1,2 million de dollars. On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire, indique Poste Canada.

La mission de l’Atelier Action Jeunesse est d’offrir une formation d’aide-soudeur à de jeunes à risques, la plupart décrocheurs, ayant un sec. 3 ou moins, grâce à un milieu de vie encadré, tout en favorisant leur responsabilisation, leur développement personnel pour sortir du cycle de la pauvreté. Cette formation est offerte depuis 2012 mais notre expertise auprès de cette clientèle s’échelonne sur plus de 20 années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...