Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Événement Chamberland dévoile ses 26 finalistes

durée 12h36
4 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’Événement Chamberland a présenté les 26 finalistes répartis dans les 12 catégories alors que la 8e présentation des gagnants de l’événement se tiendra le jeudi 2 juin, à 19 h, au Complexe Laviolette de Trois-Rivières, indique la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR), dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Les participants à l’Événement pourront également profiter d’un avant-gala à partir de 17 h 45 et d’un après-gala. Pour assurer la mise en scène de cet événement qui s’annonce haut en couleur, nous pourrons compter sur l’expertise de monsieur Patric Saucier, metteur en scène qui avait relevé ce défi avec brio lors de la dernière édition qui avait eu lieu en 2019 », précise l’organisation.

Le président d’honneur de l’Événement Chamberland 2022, le maire de Trois-Rivières, M Jean Lamarche, souligne : « Nous célébrons le retour des Chamberland ; événement qui permet de reconnaître le travail exceptionnel des différents organismes communautaires. Il s’agit d’une belle façon de récompenser et surtout de mettre en lumière les personnes qui y travaillent. À tous les finalistes, je vous souhaite la meilleure des chances et surtout, je vous dis bravo pour tout ce que vous faites pour la collectivité. »

La liste des finalistes sera sur le site du CDC-TR. Les billets pour assister à l’événement se vendront au coût de 20 $ et les gens intéressés pourront réserver leur place à compter du 11 avril en communiquant avec la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières.

Cet événement bisannuel a pour objectif d’offrir une reconnaissance aux 70 organismes membres actifs et affiliés de la CDC-TR. « Elle permet de poursuivre la tradition en mettant en valeur la contribution du mouvement communautaire trifluvien. L’apport des organismes communautaires pour le développement social de la ville de Trois-Rivières est considérable et mérite grandement d’être à l’affiche grâce à cet Événement », conclut l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...