Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Événement Chamberland dévoile ses 26 finalistes

durée 12h36
4 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’Événement Chamberland a présenté les 26 finalistes répartis dans les 12 catégories alors que la 8e présentation des gagnants de l’événement se tiendra le jeudi 2 juin, à 19 h, au Complexe Laviolette de Trois-Rivières, indique la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR), dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Les participants à l’Événement pourront également profiter d’un avant-gala à partir de 17 h 45 et d’un après-gala. Pour assurer la mise en scène de cet événement qui s’annonce haut en couleur, nous pourrons compter sur l’expertise de monsieur Patric Saucier, metteur en scène qui avait relevé ce défi avec brio lors de la dernière édition qui avait eu lieu en 2019 », précise l’organisation.

Le président d’honneur de l’Événement Chamberland 2022, le maire de Trois-Rivières, M Jean Lamarche, souligne : « Nous célébrons le retour des Chamberland ; événement qui permet de reconnaître le travail exceptionnel des différents organismes communautaires. Il s’agit d’une belle façon de récompenser et surtout de mettre en lumière les personnes qui y travaillent. À tous les finalistes, je vous souhaite la meilleure des chances et surtout, je vous dis bravo pour tout ce que vous faites pour la collectivité. »

La liste des finalistes sera sur le site du CDC-TR. Les billets pour assister à l’événement se vendront au coût de 20 $ et les gens intéressés pourront réserver leur place à compter du 11 avril en communiquant avec la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières.

Cet événement bisannuel a pour objectif d’offrir une reconnaissance aux 70 organismes membres actifs et affiliés de la CDC-TR. « Elle permet de poursuivre la tradition en mettant en valeur la contribution du mouvement communautaire trifluvien. L’apport des organismes communautaires pour le développement social de la ville de Trois-Rivières est considérable et mérite grandement d’être à l’affiche grâce à cet Événement », conclut l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

durée Hier 15h21

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...