Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e année pour le projet « l’Arbre de vie » à Bécancour

durée 15h49
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement, aux familles, un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année.

Son programme « L’Arbre de vie » célèbre les naissances pour une deuxième année. Avec près de 42 participants en 2021, le programme a été un franc succès en plus de faire le bonheur de nombreuses familles.

« La naissance d’un nouveau-né est de loin l’un des plus beaux moments vécus par les familles, quoi de mieux que d’immortaliser ces instants précieux par quelques clichés et y associer un arbre qui saura grandir avec ce nouvel enfant », indique la ville dans une communiqué diffusée cette semaine.

Pour s’inscrire au programme, il faut remplir le formulaire disponible en ligne sur le site Web de la ville sous l’onglet Arbre de vie du 17 mars au 22 avril 2022. Les futurs parents doivent sélectionner l’essence d’arbre préférée: érable, pommier ou tilleul.

Les personnes qui habitent en appartement ou condo et qui en font la demande peuvent se procurer une plante d’intérieur.

La ville précise que les essences d’arbres ont été sélectionnées selon les critères suivants :

Érable : Un arbre symbolique fort présent sur le territoire (de nombreuses érablières sont présentes à Bécancour). Grande cime ovale. Feuillage vert durant la saison et devient d’un beau rouge brillant à l’automne. Porte peu de samares.

Pommier : Un arbre nourricier dont le fruit est sucré et coloré. Fruits presque fluorescents hâtifs au goût de miel très bons en desserts. Chaire crème, juteuse et sucrée. Pollinisation croisée requise avec une autre variété de pommier.

Tilleul : Un arbre fort et noble à forme pyramidale, fleurs blanches et jaunâtres à la fin juin, très odorantes, feuillage vert clair. De croissance rapide, ce tilleul à grandes feuilles préfère un sol profond, humide et fertile.

Plante d’intérieur : Pour les familles qui résident en condo ou appartement.

Un certificat honorifique au nom de l’enfant, une photographie réalisée par une professionnelle ainsi qu’un contrat moral pour prendre soin de votre arbre vous seront remis. Les arbres seront distribués le dimanche 29 mai selon les consignes sanitaires en vigueur et un horaire établi.

Le programme s’adresse exclusivement aux résidents de la Ville de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...