Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Film des Aventuriers Voyageurs

Nouveau film touristique sur les îles Canaries

durée 09h19
2 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau présentent leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma Fleur de Lys, Cinéma du Cap et au Cinéma Biermans dès le dimanche 13 mars. 

La présentation de ce prochain film des Aventuriers Voyageurs s’avère très prometteuse puisque cette destination figure parmi leurs favorites de ces grands voyageurs ! 

Destination paradisiaque                                                

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté exceptionnelle de cet archipel réside surtout dans ses paysages magnifiques d’une variété remarquable : parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne… Laissez nos aventuriers vous transporter et vous séduire en découvrant ces îles paradisiaques qui sont à la portée de tous !

Les paysages très diversifiés retrouvés sur cet archipel ont certaines ressemblances avec les îles d’Hawaii, elles aussi sculptées par leurs origines volcaniques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont qualifié cette destination de « paradis de l’Atlantique », faisant un parallèle avec leurs voyages à Hawaii, situé du côté du Pacifique.

Situées au large du Maroc, ces îles appartiennent à l’Espagne. On y parle principalement l’espagnol, mais il n’est pas rare de se faire servir en français. Cette destination gagne certainement à être connue auprès des voyageurs québécois grâce à sa beauté, mais également pour son accessibilité, sa grande offre d’hébergement et aussi pour son coût étonnamment très abordable.

Les voyageurs

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat à l’UQTR, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec depuis 2008.

Sa conjointe, Marie, est également une passionnée des voyages et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s.

Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et elle partira ensuite enseigner l’anglais en Corée du Sud. Finalement elle complètera une maîtrise en Études internationales (UdeM). Ayant assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage, c’est désormais accompagné de leur jeune fille Sofia qu’ils parcourent le monde en famille !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...