Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

secteur du Lac-à-la-Tortue

Un premier carnaval d'hiver à Shawinigan

durée 11h22
8 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Il y aura un premier carnaval d’hiver à Shawinigan, au centre récréotouristique Plage Idéale, dans le secteur du Lac-à-la-Tortue, les 19 et 20 février, indique Louis-Jean Garceau, conseiller municipal du district des Boisés.

Il y aura des jeux gonflables pour amuser les enfants, du patinage dans un petit sentier, de la marche sur l’anneau de glace.

Fait à noter aussi, il y aura une cabane à sucre gratuite sur place, des mascottes, des camions-restaurants (Food Truck) et de la musique avec DJ Laf.

Le carnaval organise aussi un concours de sculptures sur neige, le samedi 19 février. Les participants doivent par courriel à l’adresse [email protected] et l’on demande une contribution de 20 $ pour participer.

Le conseiller Garceau souligne qu’il y aura de nombreux prix en argent. Une partie des profits de l’activité iront à l’école primaire de Lac à laTortue.

Le samedi soir, il y aura des feux d’artifice à 19 h 30. On suggère une contribution volontaire pour cette activité.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CC
    Claude Cournoyer
    temps Il y a 6 mois
    Félicitations à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, excellente initiative, un peu de baume sur les épreuves récentes des résidents!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...