Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent que ça freine le développement économique

Transport aérien régional : les libéraux dénoncent à nouveau l’absence de solution

durée 17h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport, le député libéral André Fortin, estime que la CAQ fait preuve de laxisme dans la mise en place de mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional.

M. Fortin souligne dans un communiqué que cela fait très mal aux régions, notamment pour leur développement économique.

Le député rappelle qu’après plus de trois ans au pouvoir, et malgré la création d'un comité sur cet enjeu, le gouvernement caquiste n’a toujours pas apporté des solutions concrètes au manque de transport régional.

André Fortin souligne que la dernière rencontre du comité s'est tenue en novembre 2020 et qu’en septembre dernier, François Legault avait laissé entendre qu'un plan était prêt.

Selon le député de Pontiac, les coûts exorbitants des billets et la fréquence des liaisons représentent des obstacles majeurs auxquels doit s'attaquer, sans attendre, le gouvernement Legault.

« Nos régions, qui souffrent aussi de la pénurie de main-d'œuvre, ont besoin d'un transport aérien régional efficace pour augmenter leur attractivité dans le but d'amener des travailleurs. Le laxisme de la CAQ les prive de cet outil de développement économique crucial, termine André Fortin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...