Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux d’occupation atteint 119 %

Les urgences de la Mauricie débordent

durée 14h29
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les urgences de la Mauricie débordent, avec un taux d’occupation actuel moyen de 119 % selon le site internet indexsanté.ca.

9 patients attendent sur civière depuis 24 heures ainsi que deux autres depuis 48 heures à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, qui est parmi les plus touchés.

Le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières est aussi aux prises avec un fort achalandage à l’urgence. 13 personnes attendent d’être soignées depuis 24 heures et 4 autres depuis 48 heures.

Selon le ministère de la Santé, certaines personnes se rendent malheureusement à l’urgence pour obtenir un test de dépistage, un renouvellement de prescription ou pour une attestation pour leur employeur. La santé publique demande à la population de ne pas se présenter à l’urgence pour ces raisons.

Elle encourage aussi les gens qui ont la COVID-19 à utiliser les ressources disponibles afin d’évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non.

Le ministère incite également les gens qui ont des symptômes légers de la COVID-19 à prendre soin d’eux en suivant le guide autosoins du Gouvernement. La plupart des personnes infectées par le virus guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.

Bien entendu, toute personne ayant une situation instable et critique ne doit toutefois pas hésiter à se rendre à l’urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...