Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux d’occupation atteint 119 %

Les urgences de la Mauricie débordent

durée 14h29
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les urgences de la Mauricie débordent, avec un taux d’occupation actuel moyen de 119 % selon le site internet indexsanté.ca.

9 patients attendent sur civière depuis 24 heures ainsi que deux autres depuis 48 heures à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, qui est parmi les plus touchés.

Le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières est aussi aux prises avec un fort achalandage à l’urgence. 13 personnes attendent d’être soignées depuis 24 heures et 4 autres depuis 48 heures.

Selon le ministère de la Santé, certaines personnes se rendent malheureusement à l’urgence pour obtenir un test de dépistage, un renouvellement de prescription ou pour une attestation pour leur employeur. La santé publique demande à la population de ne pas se présenter à l’urgence pour ces raisons.

Elle encourage aussi les gens qui ont la COVID-19 à utiliser les ressources disponibles afin d’évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non.

Le ministère incite également les gens qui ont des symptômes légers de la COVID-19 à prendre soin d’eux en suivant le guide autosoins du Gouvernement. La plupart des personnes infectées par le virus guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.

Bien entendu, toute personne ayant une situation instable et critique ne doit toutefois pas hésiter à se rendre à l’urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...