Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un établissement licencié et un commerce de détail

Une arrestation pour des vols qualifiés à Trois-Rivières

durée 14h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à des vols qualifiés commis dans un établissement licencié, ainsi que dans un commerce de détail.

Le 23 novembre dernier, un individu s’était présenté au bar le Crystal du boulevard Jean-XXIII, au moment de l’ouverture du commerce et avait exigé de la caissière qu’elle lui remette l’argent de la caisse. Le suspect avait quitté rapidement avec une somme d’argent et le ratissage des environs qui avait suivi, n’avait pas permis de le localiser.

Le 11 décembre dernier, un individu cagoulé avait fait irruption au commerce Sports Experts, situé au centre commercial Les Rivières, au moment de la fermeture. Le suspect avait toutefois rebroussé chemin, devant les cris d’une employée. Le déploiement rapide des patrouilleurs n’avait pas permis de le localiser.

Similitudes

L’enquête qui a suivi a cependant rapidement dirigé les enquêteurs vers un suspect et a pu mettre en évidence quelques similitudes entre les deux événements.

Ainsi le 15 décembre dernier, les enquêteurs se sont présentés à la résidence du suspect et ont procédé à son arrestation. La perquisition des lieux aura notamment permis d’y saisir plusieurs pièces de vêtements qu’il portait au moment des événements.

Martin Larivée, un individu de 38 ans, a été transporté au Quartier général et rencontré par les enquêteurs. Il a comparu par visioconférence et a été remis en liberté avec certaines conditions. Il sera de retour au tribunal en février.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 7 août 2025

Pont Laviolette : poursuite des interventions de nuit

Les périodes des travaux intensifs concernant le remplacement de la dalle centrale, réalisés en juillet et août au pont Laviolette sont terminées. Toutefois les interventions se poursuivent de nuit selon différentes plages horaires. Durant les mois estivaux, le ministère des Transports a procédé à la pose d’une membrane d’étanchéité et ...