Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 000$ en prix ont été remis aux automobilistes exemplaires

200 bons conducteurs récompensés à Drummondville

durée 08h00
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Deux finissants en Techniques policières au Collège Ellis ont créé l’Opération bonne conduite qui a été menée récemment à Drummondville afin de souligner l’exemplarité du comportement routier de plusieurs automobilistes.

Ces citoyens respectent le Code de la sécurité routière et cette opération visait à les valoriser et ainsi leur faire prendre conscience de leurs bonnes habitudes de conduite.

Dans le secteur de Drummondville, plus de 1 500 collisions ont été comptabilisées de 2020 à 2021, rapportent les statistiques de la Sûreté du Québec. Il était donc primordial pour Alexandre Mousseau et Tiffany Lafrenière, les coorganisateurs de l’événement, de mettre l’accent sur l’aspect positif de la conduite automobile des citoyens causant principalement la création de cette opération.

En collaboration avec la Sûreté du Québec, les étudiants en Techniques policières ont donc intercepté 200 véhicules qui ont respecté les limites de vitesse passant sous le radar à moins de 50 km/h.

Ces bons conducteurs se sont vu remettre un prix généreusement offert par l’un des nombreux commanditaires en récompense de leur bonne conduite.

Les organisateurs tiennent à remercier leurs partenaires : Les Voltigeurs de Drummondville, McDonald’s, Caisse Desjardins des policiers et policières, Ville de Drummondville et Sébastien Schneeberger, le député de Drummond-Bois-Francs, qui ont permis d’offrir près de 9 000$ en prix aux automobilistes exemplaires.

L’emplacement de l’opération avait été soigneusement choisi en ciblant plusieurs secteurs problématiques rapportés par les statistiques de la Sûreté du Québec, liées à la vitesse excessive dans la ville de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 7 août 2025

Pont Laviolette : poursuite des interventions de nuit

Les périodes des travaux intensifs concernant le remplacement de la dalle centrale, réalisés en juillet et août au pont Laviolette sont terminées. Toutefois les interventions se poursuivent de nuit selon différentes plages horaires. Durant les mois estivaux, le ministère des Transports a procédé à la pose d’une membrane d’étanchéité et ...