Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16e édition de la classification officielle

Bécancour conserve ses 4 fleurons

durée 13h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est avec grande fierté et honneur que la Ville de Bécancour s’est vue décerner 4 fleurons lors de la 16e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec dévoilée hier.

Cette classification sert à souligner les efforts des municipalités, des entreprises ainsi que des citoyens dans leurs actions d’embellissements, de verdissements, d’aménagements horticoles et paysagers, d’aménagements durables, d’implication communautaire et de sensibilisation à l’environnement.

Ce processus d’évaluation effectué tous les trois ans a permis à la Ville de Bécancour de conserver son 4e niveau des Fleurons sur une possibilité de cinq maintenant ainsi un niveau Excellence : Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.

Cette distinction est accordée pour les années 2021 à 2023.

Depuis les dernières années, la Ville de Bécancour a réalisé de nombreuses actions visant à mettre en valeur son territoire et la protection de son environnement, tout en se souciant des bienfaits du développement durable pour sa collectivité et son avenir. Ce sont de multiples gestes qui contribuent à la réalisation d’environnements favorables créant ainsi un milieu de vie stimulant adapté aux besoins de la population et propice à son épanouissement.

La Ville de Bécancour remercie les citoyens et les bénévoles impliqués dans la réalisation d’aménagements, les commerces et les institutions pour l’embellissement paysager et son équipe d’horticulture qui ont grandement contribué à maintenir son niveau d’excellence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...