Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’opération provinciale « OPS Fêtes 2021 »

Passeport vaccinal : les policiers de Trois-Rivières visiteront les bars et restaurants

durée 15h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) annonce que des effectifs additionnels seront ajoutés à partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 décembre ainsi que du 16 au 18 décembre, dans le cadre de l’opération provinciale « OPS Fêtes 2021 ».

Initiée par le Ministère de la Sécurité publique, elle vise à favoriser le respect des mesures, liées notamment à l’application du passeport vaccinal.

Considérant que ces journées seront propices aux partys de bureau et autres rencontres festives, les policiers lors de leurs visites auront notamment le mandat de soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires, qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal.

Les policiers devront également s’assurer de l’application des mesures sanitaires toujours en vigueur, en lien avec la distanciation sociale et le port du masque, lorsqu’applicable, ainsi que la réponse aux dénonciations citoyennes.

La DPTR espère que ces visites préventives inciteront la population à maintenir le respect des consignes édictées par la Santé publique, particulièrement pour la période du temps des Fêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...