Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les occupants ont été arrêtés

Une saisie de drogues après l’incendie d’une résidence à Cap-de-la-Madeleine

durée 08h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants hier à la suite d’un incendie survenu dans une résidence unifamiliale sur la rue Frontenac, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Après qu’il a été éteint, les préventionnistes ont constaté la présence de stupéfiants au sous-sol de la résidence et ont contacté les policiers, pour leur transmettre l’information.

Les enquêteurs, préalablement munis d’un mandat de perquisition, ont fouillé la résidence. La perquisition des lieux a permis de constater que les occupants des lieux s’adonnaient à la transformation de cannabis pour produire du hashish.

Les items suivants ont été saisis :

- 114 kilos de cannabis qui se trouvaient entreposés dans des congélateurs,

- 2,7 kilos de hashish,

- 5 kilos de cannabis emballé dans une dizaine de sacs, prêts pour la revente,

- Matériel de transformation

Les occupants des lieux, un homme de 40 ans et une femme de 34 ans ont été mis en état d’arrestation et conduits au quartier général, afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Ils furent par la suite libérés par voie de sommation à comparaître et reviendront au tribunal à une date ultérieure.

Des accusations de possession de cannabis en vue d’en faire la vente, de possession de hashish dans le but de trafic et de production de hashish, seront portées à l’endroit du couple.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...