Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les occupants ont été arrêtés

Une saisie de drogues après l’incendie d’une résidence à Cap-de-la-Madeleine

durée 08h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants hier à la suite d’un incendie survenu dans une résidence unifamiliale sur la rue Frontenac, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Après qu’il a été éteint, les préventionnistes ont constaté la présence de stupéfiants au sous-sol de la résidence et ont contacté les policiers, pour leur transmettre l’information.

Les enquêteurs, préalablement munis d’un mandat de perquisition, ont fouillé la résidence. La perquisition des lieux a permis de constater que les occupants des lieux s’adonnaient à la transformation de cannabis pour produire du hashish.

Les items suivants ont été saisis :

- 114 kilos de cannabis qui se trouvaient entreposés dans des congélateurs,

- 2,7 kilos de hashish,

- 5 kilos de cannabis emballé dans une dizaine de sacs, prêts pour la revente,

- Matériel de transformation

Les occupants des lieux, un homme de 40 ans et une femme de 34 ans ont été mis en état d’arrestation et conduits au quartier général, afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Ils furent par la suite libérés par voie de sommation à comparaître et reviendront au tribunal à une date ultérieure.

Des accusations de possession de cannabis en vue d’en faire la vente, de possession de hashish dans le but de trafic et de production de hashish, seront portées à l’endroit du couple.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...