Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violence conjugale

Bracelets anti-rapprochements : les maisons d’hébergement réagissent positivement

durée 13h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) accueille favorablement l'annonce de la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, concernant l’implantation progressive des bracelets anti-rapprochements.

L’organisme, qui représente 36 maisons d’hébergement au Québec qui accueillent chaque année près de 3000 femmes et 1500 enfants victimes de violences conjugale et familiale, souligne que le gouvernement donne ainsi suite à une des recommandations du rapport Rebâtir la confiance.

Au printemps 2022, le ministère de la Sécurité publique déploiera les premiers bracelets anti-rapprochements et à terme, près de 500 bracelets pourront être déployés dans l'ensemble de la province.

La FMHF abonde dans le sens de la vice-première ministre sur l’importance d’insérer l’implantation des BAR à un ensemble cohérent de mesures visant à aider les victimes.

« Il faut que le bracelet électronique soit inclus dans tout un plan d'intervention. Le bracelet à lui seul ne va pas régler la situation », souligne la directrice, Manon Monastesse.

L’organisme salue toutefois ce geste historique ainsi que la volonté du gouvernement d’aller encore plus loin dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié à 9h00

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...

Publié hier à 14h00

Rapel d'interdiction d'arroser le gazon avec de l'eau potable à Shawinigan

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’il est interdit d’arroser la pelouse avec de l’eau potable. Ce règlement, adopté en juin 2023, est applicable en tout temps, même lors de canicule. Rappelons que cette mesure fait partie des nombreuses actions prises par la Ville pour une consommation responsable de l’eau potable. Une ...