Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pénurie de main-d’œuvre

Sprint Emploi cesse ses activités après 36 ans de service à Trois-Rivières

durée 08h30
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sprint Emploi, un centre-conseil en emploi qui œuvre dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle depuis 1985, met fin à ses opérations en raison du contexte socioéconomique actuel caractérisé par la pénurie de main-d’œuvre.

L’organisme trifluvien avait été fondé par des gens du milieu dans une période durant laquelle les emplois étaient rarissimes.

Les chercheurs d’emploi devaient se démarquer pour décrocher un poste. Sprint Emploi se faisait donc un devoir d’accompagner sa clientèle à faire son entrée sur le marché du travail.

Le manque de main-d’œuvre multisectoriel a pour effet de réduire considérablement les demandes d’aide de la clientèle.

Les employeurs, de leur côté, ont de la difficulté à combler leurs besoins en matière de personnel.

« La baisse des demandes de services et les difficultés à recruter des employés qualifiés ont été au cœur de nos réflexions quant à la pérennité de la corporation », déclare la directrice générale de Sprint Emploi, Danie Guillemette.

Étant pleinement consciente que cette tendance est loin d’être terminée, la présidente du conseil d’administration de Sprint Emploi, Laurie Massicotte, affirme: « Notre conseil d’administration a exploré toutes les options qui s’offraient à nous, mais nous en sommes venus à la conclusion que la cessation des activités était la plus raisonnable. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...