Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera dans le secteur « Les Boisés du patrimoine »

137 000$ pour la création d’un parc à Saint-Boniface

durée 14h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Saint-Boniface a décidé d’investir pour la création d’un parc dans le secteur « Les Boisés du patrimoine ».

La municipalité souligne que l’offre de service en loisir passe très souvent par l’aménagement des parcs pour en faire des lieux invitants et propices à toutes sortes d’activités, libres ou dirigées.

Le quartier « Les Boisés du patrimoine» est en développement et comprend de nombreuses résidences. D’autres phases de développement sont à l’étude dans ce secteur.

Initialement, un terrain avait été cédé par les promoteurs afin de réaliser ce projet.

L’ensemble du projet est évalué à un montant de 137 000$ et subventionné à une hauteur d’approximativement 40 %.

L’achat des modules de jeux est subventionné par la MRC de Maskinongé dans le cadre du programme de la politique de soutien aux projets structurant pour l’amélioration des milieux de vie. La Caisse Desjardins de Saint-Boniface a contribué à une hauteur de 15 000$ pour la réalisation du projet ainsi que le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, a également contribué.

Le parc de ce secteur, situé en bordure de la rue Lise, sera réalisé en plusieurs phases.

En plus du module de jeu pour les 5 à 12 ans, il comprendra des balançoires, un petit sentier, du mobilier urbain et une aire de pique-nique.

Selon les fournisseurs des modules de jeux, la réalisation du parc débutera au printemps 2022 et il devrait être prêt en juillet 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...