Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la présence d’une délégation d’élus de Chambéry

Shawinigan hisse le drapeau de la France à son mât protocolaire

durée 08h30
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la France au mât protocolaire de l’hôtel de ville pour souligner la présence cette semaine d’une délégation d’élus et de jeunes entrepreneurs de Chambéry, dans le département de Savoie.

La Ville de Shawinigan a le plaisir d’accueillir trois élus de la ville et de l’agglomération de Chambéry : Aurélie Le Meur, première adjointe et représentante du maire de Chambéry, chargée des ressources humaines, de la communication, des relations internationales, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante; vice-présidente de Grand Chambéry, chargée de la transition écologique et du développement durable; Benjamin Louis, adjoint au maire de Chambéry, conseiller délégué à l’innovation et au numérique; Dominique Pommat, vice-président de Grand Chambéry, chargé du développement du numérique et du tourisme.

Ils sont accompagnés de Ghislain Decreau, chargé de mission transition numérique – innovation à Grand Chambéry, ainsi que de Samuel Caillault, directeur Jeunesse, cie étudiante et relations internationales à La Dynamo de Chambéry.

Au cours de leur visite de trois jours à Shawinigan, ils auront l’occasion de rencontrer des représentants de Culture Shawinigan, de l’Office du tourisme, du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins, du DigiHub Shawinigan, du Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan et du réseau des bibliothèques municipales de Shawinigan.

Des rencontres avec le Service de développement économique et le Service d’aménagement du territoire sont également prévues.

De plus, trois entrepreneurs de Chambéry se sont joints à quatre entrepreneurs de Shawinigan pour participer au 4e Bootcamp entrepreneurial, organisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec cette ville de France.

Il s’agit d’un programme d’accélération, sur quatre jours, pour la croissance des startups où on travaille dans une approche de codéveloppement. Les Bootcamps précédents ont eu lieu en alternance à Chambéry et Shawinigan en 2017, 2018 et 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...