Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la présence d’une délégation d’élus de Chambéry

Shawinigan hisse le drapeau de la France à son mât protocolaire

durée 08h30
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la France au mât protocolaire de l’hôtel de ville pour souligner la présence cette semaine d’une délégation d’élus et de jeunes entrepreneurs de Chambéry, dans le département de Savoie.

La Ville de Shawinigan a le plaisir d’accueillir trois élus de la ville et de l’agglomération de Chambéry : Aurélie Le Meur, première adjointe et représentante du maire de Chambéry, chargée des ressources humaines, de la communication, des relations internationales, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante; vice-présidente de Grand Chambéry, chargée de la transition écologique et du développement durable; Benjamin Louis, adjoint au maire de Chambéry, conseiller délégué à l’innovation et au numérique; Dominique Pommat, vice-président de Grand Chambéry, chargé du développement du numérique et du tourisme.

Ils sont accompagnés de Ghislain Decreau, chargé de mission transition numérique – innovation à Grand Chambéry, ainsi que de Samuel Caillault, directeur Jeunesse, cie étudiante et relations internationales à La Dynamo de Chambéry.

Au cours de leur visite de trois jours à Shawinigan, ils auront l’occasion de rencontrer des représentants de Culture Shawinigan, de l’Office du tourisme, du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins, du DigiHub Shawinigan, du Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan et du réseau des bibliothèques municipales de Shawinigan.

Des rencontres avec le Service de développement économique et le Service d’aménagement du territoire sont également prévues.

De plus, trois entrepreneurs de Chambéry se sont joints à quatre entrepreneurs de Shawinigan pour participer au 4e Bootcamp entrepreneurial, organisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec cette ville de France.

Il s’agit d’un programme d’accélération, sur quatre jours, pour la croissance des startups où on travaille dans une approche de codéveloppement. Les Bootcamps précédents ont eu lieu en alternance à Chambéry et Shawinigan en 2017, 2018 et 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...

Publié à 15h00

Santé Canada autorise un médicament amaigrissant pour traiter l'apnée du sommeil

Santé Canada a approuvé le médicament amaigrissant Zepbound pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil chez les adultes souffrant d'obésité. Le ministère a confirmé que l'autorisation accordée le 11 juin fait de Zepbound le seul médicament à base de GLP-1 approuvé au Canada pour le traitement de ce trouble du sommeil, qui provoque des ...

Publié à 12h00

Un manque de places disponibles ferait grimper les délais d'attente aux urgences

Selon un nouveau rapport, les délais d'attente dans les services d'urgence à travers le pays sont allongés par le manque de places disponibles dans les établissements de soins de longue durée et les programmes de soins à domicile. L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les patients qui pourraient être orientés vers des ...