Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers ont réussi à l’extirper, mais il a été gravement blessé

Un voleur de catalyseur coincé sous un véhicule à Trois-Rivières

durée 09h12
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières accompagnés des pompiers et ambulanciers ont porté secours en fin de semaine à un homme qui s’est retrouvé coincé sous un véhicule lors d’une tentative de vol de catalyseur.

Vers 1 heure 40 dans la nuit de samedi à dimanche, un appel logé au 9-1-1 a dirigé les policiers, les pompiers et les ambulanciers dans un stationnement situé sur le boulevard St-Jean, face à la SPA Mauricie.

Un individu était coincé sous un véhicule et ce sont les deux personnes qui l’accompagnaient qui ont contacté les services d’urgences. À l’arrivée des secours, l’homme était toujours coincé sous un véhicule après qu’un cric de levage eu cédé.

Les pompiers ont réussi à extirper la victime et les ambulanciers ont pris le relais, car l’homme était en arrêt cardiorespiratoire. Celui-ci a rapidement transporté au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR).

Lors de l’enquête des patrouilleurs pour comprendre les circonstances entourant l’événement, leurs observations les ont rapidement orientés vers une tentative de vol de catalyseur qui avait mal tourné.

Les policiers ont donc procédé à l’arrestation des deux complices, un homme de 28 ans et une femme de 34 ans pour vol de moins de 5000 $. Ceux-ci ont été transportés au quartier général et rencontrés par les enquêteurs.

L’interrogatoire a permis de confirmer que le groupe s’adonnait bien à un vol de catalyseur lorsque l’incident s’est produit. Les deux suspects interrogés ont été libérés par voie de sommation.

En ce qui concerne la victime, un homme de 40 ans, il repose toujours dans un état critique aux soins intensifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...